Livelihoods Manager/Gestionnaire des Moyens de Subsistance

OFFRE D’EMPLOI
008/IWRM-RH/07/2019

(Interne & Externe)

 

Description de Poste

 

Titre : Livelihoods Manager/Gestionnaire des Moyens de Subsistance
Département : Programme
Projet : IWRM
Location : Plaine de la Ruzizi /Sud-Kivu
Grade : 7B –Cadre de Collaboration
Superviseur : Coordonnateur Relance et développement Economique
Superviseur Technique : N/A

I. Contexte :

International Rescue Committee est un des acteurs majeurs en matière d’aide humanitaire et de développement post conflit en République Démocratique du Congo. IRC a commencé à travailler en République Démocratique du Congo en 1996 en vue de répondre aux besoins humanitaires des populations affectées par les conflits armés à l’Est du pays. Actuellement, IRC travaille dans les secteurs de la santé, de la gouvernance et reconstruction communautaire,  de la protection et autonomisation des femmes,  des réponses aux urgences, de protection de l’enfance et de l’éducation.

IRC, avec l’appui du Royaume des Pays-Bas, exécute  en consortium avec SFCG (Search for commun grounds) et ZOA International un projet de gestion intégrée des ressources d’eau et de sécurité alimentaire dans le groupement de Luberizi dans la Plaine de la Ruzizi de la Province du Sud-Kivu. Ce projet d’une durée de 4 ans vise  l’amélioration de l’accès aux moyens de subsistance et de développement de la population et la promotion des principes de bonne gouvernance et de cohésion sociale qui favorisent la stabilisation. Les activités clés sont principalement la réhabilitation et l’aménagement de l’infrastructure d’irrigation et les structures de gouvernance des ressources naturelles  en faveur d’environ 30,000 personnes dans la Plaine de la Ruzizi à travers ses différentes activités.  

II. Description du Poste :

Le/La Gestionnaire des Moyens de Subsistance va travailler sous la supervision directe du Coordonnateur de Développement et Relance Economique. L’objectif principal du poste de  Gestionnaire des Moyens de Subsistance est de  contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au  suivi et à l’évaluation des activités du volet économique du projet IWRM. Il/Elle aura également la responsabilité, d’une part,  de la mise en place  des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) et l’application de l’approche Economic and Social Empowerment (EA$E), et d’autre part, de l’appui aux associations/coopératives d’agriculteurs pour la commercialisation des produits agricoles. Il/Elle travaillera en collaboration avec les autorités et services appropriés de l’Etat,  les organisations de la société civile et les associations/coopératives d’agriculteurs pour la mise en œuvre des activités du volet économique du projet.

III. Responsabilités principales :
 
1. Mise en place  des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) et l’application de l’approche Economic and Social Empowerment (EA$E) :

2. Appui aux entrepreneurs y compris les groupes des jeunes dans la commercialisation :

3. Gestion des ressources humaines :

IV. QUALIFICATIONS :

V. Général

L’employé doit faire preuve de flexibilité et être à même de répondre à des impératifs et instructions de son superviseur pour les besoins du service

PRESENTATION DU DOSSIER

A compétences égales, la préférence sera donnée à une candidature féminine

 
DEPOT DES CANDIDATURES
Du 31 octobre 2019 au 14 novembre 2019 à 16h30.

Pour Postuler, merci d’utiliser les liens suivants :
https://rescue.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?site=1&c=rescue&id=5687
Pour les candidatures externes

https://rescue.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?site=2&c=rescue&id=5687
Pour les candidatures internes

N.B :

« Il est porté à la connaissance des candidats qu’IRC ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalé car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

 

-------------------------------------------------------------------------
PROCESSUS DE RECRUTEMENT D’INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) : Chez IRC, il est de première importance que toutes les candidatures soumises pour combler un poste soient traitées de manière équitable.  C’est ainsi que, dans un souci d’objectivité et de transparence, IRC nomme pour chacun des postes à pourvoir un comité d’évaluation des candidats qui a la responsabilité de fixer les critères d’évaluation des dossiers soumis, un comité spécialisé pour élaborer un test écrit auquel tous les candidats rencontrant les qualifications requises sur l’offre d’emploi devront se soumettre.  Les candidats ayant réussi le test seront invités à participer à une entrevue avec un comité ad hoc.  Finalement, le/la candidat(e) retenu fera l’objet d’une vérification de références professionnelles avant qu’un rapport de recrutement soit remis au Directeur d’IRC pour approbation du/de la candidat(e) sélectionné(e).

Plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance