Roving Supply Chain Manager Tanganyika (REPUBLICATION)

OFFRE D’EMPLOI N° 36/RH/KLM/01/2020

 

Republication

Titre : Roving Supply Chain Manager Tanganyika
Département : Chaine d’Approvisionnement
Location : Kalemie
Grade : 7B
Superviseur direct : Field coordinator
Superviseur Technique : Supply Chain Coordinator 

Historique

L’IRC (International Rescue Committee) dont le bureau principal se trouve à Kinshasa  avec différents bureaux de terrain en province du Tanganyika, les deux provinces du Kivu (Nord et Sud), est compté parmi les grands acteurs humanitaires en RDC. Par la mise en œuvre de son programme intégré en santé primaire  et eau et assainissement l’IRC s’est engagé à réduire la mortalité au sein de la  population affectée par les conflits, et par la mise en œuvre d’autres programmes tels que l’assistance, l’appui et le renforcement des ONGs locales pour améliorer leur capacité à répondre aux urgences et aux questions de violences sexuelles,  la réponse rapide aux urgences en situation  des conflit armés et déplacement des populations à l’Est de la RDC.

Sous la supervision duField Coordinator et Supply Chain Coordinator, le RovingSupply Chain Manager Tanganyikaa pour responsabilités principales d`organiser les Achats des services et des biens, la gestion des inventaires et actifs de l`organisation, la logistique et renforce les capacités des staffs support dans le respect strict des procédures et politiques d’achats mises en place par IRC et ses bailleurs des fonds.

DESCRIPTION DES TACHES

1. PROCUREMENT

Le RovingSupply Chain Manager Tanganyikaest la personne qui gère les opérations de la chaine d`approvisionnement. Il (elle) sera basé à Kalemie et supervisera les différentes fonctions ci-après : 

Suivis, préparation des contrats pourrenouvellement et signature:
Il (elle) supervisera les suivis des contracts MPA/MSA en voie d`expiration pour renouvellement ou annulation, suivant les performances du fournisseur concerné. Il (elle) implémenteraun mécanisme d`alerte de revue de chaque contrat ,3 mois avant leurs expirations. Il(elle) implémentera la procédure des achats dans le cadre des MPA/MSA et assurera la conformité aux procédures  avant toute soumission à la revue et à la signature aux organes appropriés.

 Il (elle) coordonne et supervise la collecte et l`analyse de données recueillies dans le cadre des activités d`étude de marchés et autres exigences requises  lors d`une activité de la chaine d`approvisionnement. Il (elle) s`assure que la gestion et l`analyse des données se fassent dans le cadre de la ségrégation des taches telles que requise dans le SOP de la demande de cotation de GSC.

a. Les négociations avec les fournisseurs :il (elle)supervise, avec les différents membres de comité d`achat mis en place, les activités de négociations des prix, de la qualité de services et des délais de livraisons, suivant les termes et conditions du contrat. Il (elle)s`assure que toutes négociations avec les fournisseurs soient faites avec le comité des MPA/MSA et soient documentés au moyen d`un procès-verbal signé par tous.

b. Gestion du processus d'appel d'offres : il (elle)  implémente le processus d`appel d`offre selon les SOPs de GSC en place et ce, en terme des exigences techniques, dedélai de soumission des offres et de la gestion d`ouverture des appels d`offre.

c. Développement et diffusion des demandes de propositions (RFP) : il (elle) supervise la collecte d`information auprès desrépondants techniques des programmes dans le développement des appels d`offres complexes afin de recueillir les différentesspécifications requises avant la diffusion à travers les voies appropriées.

d. Achèvement d'un processus de demande d'achat : il (elle) garantie que, durant le processus de soumission d`un lot d`appel d`offre, une vérification de différentesétapes de diligence raisonnable obligatoire est faite à travers un checklist mis en place pour cette fin.

Gestion des relations avec les fournisseurs :

Analyse des rapports financiers :

Identification des  drapeaux rouges de fraude :

2. LOGISTIQUE :

Le RovingSupply Chain Manager Tanganyika Manager est en charge de :

3. APPRENTISSAGE ET DEVELOPPEMENT DES STAFFS GSC :

Le GSC Manager est en charge de :

4. Résumé de responsabilités 

Qualifications:

Compétences & Aptitudes Techniques :

RESPECT DU CODE DE DEONTOLOGIE DE L’IRC

IRC et les employés de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans l’IRC WAY (normes de conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité financière, et les représailles.

PRESENTATION DU DOSSIER

A compétences égales, la préférence sera donnée à une candidature féminine

DEPOT DES CANDIDATURES
Du 20 Janvier 2020 au 02 Février 2020 à 16h30.
Pour Postuler, merci d’utiliser les liens suivants :
https://rescue.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?site=1&c=rescue&id=6919
Pour les candidatures externes

https://rescue.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?site=2&c=rescue&id=6919
Pour les candidatures internes

N.B :

« Il est porté à la connaissance des candidats qu’IRC ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalé car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

Fait à Kalemie, le 20 janvier 2020

Les Ressources Humaines
 



--------------------------------------------------------------
PROCESSUS DE RECRUTEMENT D’INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) : Chez IRC, il est de première importance que toutes les candidatures soumises pour combler un poste soient traitées de manière équitable.  C’est ainsi que, dans un souci d’objectivité et de transparence, IRC nomme pour chacun des postes à pourvoir un comité d’évaluation des candidats qui a la responsabilité de fixer les critères d’évaluation des dossiers soumis, un comité spécialisé pour élaborer un test écrit auquel tous les candidats rencontrant les qualifications requises sur l’offre d’emploi devront se soumettre.  Les candidats ayant réussi le test seront invités à participer à une entrevue avec un comité ad hoc.  Finalement, le/la candidat(e) retenu fera l’objet d’une vérification de références professionnelles avant qu’un rapport de recrutement soit remis au Directeur d’IRC pour approbation du/de la candidat(e) sélectionné(e).

https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance