Chef d’équipe d’éducation et de formation agricoles

AVIS DE RECRUTEMENT

 

Titre du poste : Chef d’équipe d’éducation et de formation agricoles
Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’une année renouvelable
Lieu d’affectation : Kinshasa
Superviseur direct : Chef de Projet
Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Titre du projet : Gestion de la chenille légionnaire d'automne pour les petits exploitants agricoles de maïs en République Démocratique du Congo financé par l’USAID

Contexte

Land O'Lakes Venture37 est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) qui aide les communautés du monde entier à bâtir des économies en renforçant l'agriculture de la ferme à la fourchette, en aidant les entreprises à croître et en reliant les agriculteurs aux marchés. Depuis nos débuts en 1981, nous tirons parti de près de 100 ans d'expertise dans les produits laitiers, la nutrition animale, les intrants de culture et les connaissances agricoles de notre proche filiale, Land O'Lakes, Inc., une entreprise agroalimentaire appartenant à des agriculteurs déterminés à remplir son objectif de nourrir le progrès humain.

Notre équipe est composée de près de 350 employés engagés dans des approches axées sur le marché et passionnés par la collaboration locale pour créer une croissance économique durable et inclusive. En libérant le potentiel de l'agriculture au cours des 36 dernières années, la vie de plus de 3 millions de personnes a été transformée par près de 300 programmes dans plus de 80 pays. Visiter le site https://www.landolakesventure37.org/ pour plus d'informations.

Description du projet:

Land O'Lakes Venture37 (Venture37) mettra en œuvre un projet visant à améliorer la gestion de la légionnaire d'automne dans le maïs pour les petits agriculteurs de la République démocratique du Congo (RDC). L'approche aborde trois composantes: valider les technologies de lutte intégrée (IPM) sûres et rentables adaptées aux petits producteurs de maïs; faciliter l'adoption par le système de technologies et d'approches appropriées qui renforceront la résilience des petits producteurs et le système de marché de soutien; et renforcer l'environnement propice nécessaire pour coordonner les approches systémiques de la réponse des FAW.

Il est envisagé de renforcer la capacité des acteurs des secteurs public et privé de la chaîne de valeur du maïs dans les provinces de la RDC comme le Haut Katanga, le Tanganika, le Sud-Kivu et le Kasaï Oriental et Lomami afin de lutter avec succès contre la chenille légionnaire d'automne qui détruit les plantations de maïs et d'autres cultures comme le manioc, le riz et le niebe.

Description du poste :

Land O’Lakes recherche un chef d’équipe d’éducation et de formation agricoles qui sera responsable de la mise en œuvre des activités du volet éducation et formation agricoles (AET) du projet. Il / elle facilitera les activités visant à renforcer la qualité des programmes de formation technique des institutions participantes, y compris les ONGs collaboratrices, les universités et le secteur privé. Il / elle supervisera l'expansion de la participation des femmes aux programmes, l'expansion de l'éducation et de la formation agricoles, la planification et la gestion des affaires, la commercialisation et la transformation agricole, l'expansion de l'adoption de nouvelles technologies pour augmenter la rentabilité et la productivité et la promotion de la lutte intégrée contre les ravageurs et l'utilisation durable des ressources naturelles.

Les responsabilités:

Le chef d'équipe d'éducation et de formation en agriculture sera basé à Kinshasa et supervisera une équipe de spécialistes du développement institutionnel qui sera située dans toute la zone d'influence (ZOI) pour inclure le Sud-Kivu, le Kasaï central et le Kasaï oriental, Lomami et les provinces du Katanga. Le chef d'équipe de l'éducation et de la formation en agriculture assurera une liaison étroite avec un large éventail de parties prenantes pour fournir des conseils sur les programmes de formation, soutenir les programmes des ONGs collaboratrices pour élaborer des plans d'action pour la chenille légionnaire d'automne, encourager la participation du secteur privé et utiliser les commentaires de la mise en œuvre sur le terrain pour soutenir l'élaboration de politiques appropriées.  Au besoin, Elle ou Il coordonnera le soutien au renforcement des capacités fourni par les États-Unis et l'assistance technique volontaire identifiée localement.

Taches spécifiques

Compétences et expérience requises :

Application:

 

Fait à Kinshasa, le 06 Février 2020

Administration/Venture37

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance