Consultant International Individuel chargé de l’élaboration d’un Cadre Méthodologique de Développement des Statistiques Environnementales et Forestières de la RDC

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES  DE CONSULTANTS INDIVIDUELS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI AU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET AU RENFORCEMENT DES BASES DE DONNEES SOCIALES
PARBDS
___________________________________________________

Secteur : Développement social
Référence de l’accord de financement : Don FAD 5900155007701
N° d’Identification du Projet : P-CD-KF0-007
Référence de l’AMI : N°013/PARBDS/BAD/UCP-ENV/CICMDSEF/03/2020

 

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu  un financement du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui au Recensement Général de la Population et au Renforcement des Bases des Données Sociales (PARBDS) et a l’intention  d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour les services d’un Consultant International Individuel chargé de l’élaboration d’un Cadre Méthodologique de Développement des Statistiques Environnementales et Forestières de la RDC.

* Les services prévus au titre de ce contratsont : (i) établir la cartographie du SSEF qui répertorie les structures productrices et les principaux utilisateurs des statistiques environnementales et forestières , (ii) contribuer à l’animation d’un séminaire sur les cadres conceptuels régissant l’information environnementale, (iii) actualiser la liste des indicateurs environnementaux prioritaires de base du « PENEFEB-2 à la lumière du CDSE et des ODD nationaux, (iv) analyser les données disponibles et les méthodologies d’élaboration des indicateurs statistiques de l’environnement dans les secteurs sélectionnés qui en disposent, formuler des recommandations pour leur amélioration et identifier les besoins de renforcement des capacités des structures chargées de les produire , (v) élaborer, en collaboration avec les structures concernées et qui n’en disposent pas, des propositions méthodologiques pour l’élaboration des indicateurs relevant de leur compétence , (vi) rédiger un recueil des méthodologies de production des statistiques environnementales et forestières dans les domaines retenus conformément aux normes internationales du CDSE et contribuer à l’animation de la réunion de sa validation , (vii) former les cadres nationaux aux méthodologies élaborées, (viii) concevoir une méthodologie d’élaboration de l’annuaire des statistiques environnementales et forestières suivant l’approche CDSE et contribuer à sa mise en œuvre , (ix) appuyer le  processus d’élaboration de la Stratégie de développement des statistiques environnementales et forestières notamment à la phase du diagnostic du système, (x) formuler des propositions en vue de la mise en place d’un cadre organisationnel pour la gestion d’un système d’information environnementale , (xi) superviser et coordonner le travail des consultants nationaux.

2. La Coordination du PARBDS, ci-après dénommée « Unité de Coordination du Projet » (UCP), invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.  Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (lettre de motivation,Curriculum vitae à jour et signé ; les copies des différents diplômes et autres attestations des formations/stages ainsi que des services rendus dans un domaine similaire avec les références des clients, etc…).

3. Les critères d’éligibilitéet la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures de sélection pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse : https://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

4. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.

5. Les dossiers de candidaturesdoivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 13 avril 2020 à 14h00’ (heure locale) et porter expressément la mention. N°013/PARBDS/BAD/UCP-ENV/CICMDSEF/03/2020. « Consultant International Individuel chargé de l’élaboration d’un Cadre Méthodologique de Développement des Statistiques Environnementales et Forestières de la RDC».

 

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PARBDS
Bâtiment de la Fonction Publique – Rez-de-chaussée – Aile droite (voir Bureaux INS)
Kinshasa/RDC
Tél : (243) 81 810 8178/(243)097 501 7275 
E- mail : parbds2016@gmail.com

 

Fait à Kinshasa, le 30 mars 2020

Pour le Projet PARBDS

Roger SHULUNGU RUNIKA

Cliquez ici pour télécharger les TDRs - format DOCX (MS Word)

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-25
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance