Education Program Manager

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL- DRC

1 EDUCATION PROGRAM MANAGER
à Mbuji-Mayi

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

 

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.

Pour ses activités d’éducation dans les provinces du Kasaï Oriental et de la Lomami en République Démocratique du Congo, Save the Children International, cherche à recruter un Education Program Manager qui sera basé à Mbuji-Mayi.

LE POSTE

Sous la supervision directe de l’Area Manager et en coordination avec le GEC-T Senior Program Manager, le Education Program Manager conduit la mise en œuvre des activités du projet REALISE à l’échelle des Provinces de Lomami et Kasaï Oriental pour Save the Children. Il sera responsable : d’assurer un bon déroulement des activités et qualité à travers une bonne planification, un bon renforcement des capacités et un suivi conséquent ; mobilisation et engagement des partenaires et parties prenantes des anticipés étatiques, Agences des UN, ONG internationales, société civile et organisations à base communautaire pour contribuer au suivi et mise en œuvre du projet. Il est responsable du rapportage dans le délai et de bonne qualité dans le respect strict des restrictions budgétaires du projet REALISE. Il représentera aussi Save the Children dans les forums thématiques importants au niveau des deux provinces. Il travaillera dans le sens de promouvoir l’éducation et se basant sur une approche genre. Il doit assurer la qualité des interventions REALISE et les formations y afférents. Dans le contexte d’un changement drastique au sein du projet ou de l’environnement, le Education Program Manager pourra être demandé à travailler dans un contexte hors cadre normale de ses tâches habituelles et sera donc appelé à travailler à des horaires variés.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le titulaire de ce poste aura les responsabilités suivantes :

ASPECTS CLES DE REDEVABILITE :

Conduite du Programme, gestion et assurance qualité.

S’assurer que la mise en œuvre du projet prend en compte les relations genre et que les différents besoins et opportunités pour les femmes, hommes, garçons et filles sont pris en compte.

Formation des personnels des partenaires, des journalistes et des entreprises adjudicataires de contrats sur les principes, les normes et les standards de la sauvegarde de l’enfant :

Développement de programme et levée de fond

Gestion de performance et renforcement de capacités.

Coordination

Autres

Implémentation et monitoring du programme

RESPONSABILITES ADDITIONNELLES

Politique de défense de l’Enfant (PDE)

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Essentielles

Souhaitables :

Comment postuler ?

Déposer votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV avec 3 personnes de référence dans un même document PDF ou Word) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 21 Mai à 16h00’ avec en objet la mention « Education Program Manager/Mbuji-Mayi ». Une attestation de résidence sera demandée aux candidats retenus pour les différents tests.

Cliquer sur les liens suivants pour déposer votre candidature :
https://drc.savethechildren.net/careers/details?jid=47004

https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=200002HY&tz=GMT%2B01%3A00&tzname=Africa%2FLagos

Aucune candidature physique ne sera acceptée.
Nous protégeons les enfants, pour que le processus de sélection qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Mbuji-Mayi
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-25
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance