Conseiller en sécurité / Officier de sécurité

AVIS DE RECRUTEMENT No 03/MAI/2020

 

Poste : Conseiller en sécurité et sûreté/ officier de sécurité

Chef hiérarchique : Directeur Pays

Superviseur technique : Conseiller Régional en Sécurité (RSSA)

Lieu de travail : Goma

Durée du contrat : 1 (un) an renouvelable

Expiration de la réception des candidatures : 07 Juin 2020

 

I. Offre

Cordaid désirer recruter un officier de sécurité pour son programme de la RDC. Il effectuera des missions fréquentes dans toutes les zones opérationnelles de Cordaid en RDC en lien avec le besoin sécuritaire.

II. Information sur Cordaid

Cordaid (Catholic Organisation for Development Aid) est une de plus grandes organisation non gouvernementales Néerlandaises. Présente en RDC depuis 2000, elle intervient dans les secteurs suivants : santé, éducation,sécurité et justice,agriculture et agribusiness et urgence humanitaire.

La mission de CORDAID est de susciter des transformations dans les sociétés afin que celles-ci deviennent plus justes, plus inclusives et plus durables. Cordaid intervient partout où la pauvreté extrême, l’exclusion, l’injustice et la violence sévissent. Ses expériences passées lui ont permis de se focaliser puis de se spécialiser sur des interventions dans les régions fragiles affectées par des conflits et violences.

Pour plus d’information sur CORDAID visitez le site : www.cordaid.org

III. Description du poste

Le Conseiller en Sûreté et Sécurité rapporte au Directeur pays (DP). Il/elle développe et supervise la mise en œuvre des systèmes et protocoles de gestion de l'accès humanitaire et de la sécurité conformément aux principes humanitaires, aux besoins humanitaires, aux principes du devoir de diligence et à la stratégie de CORDAID

Il/elle identifie les changements et les tendances dans l'accès humanitaire et l'environnement sécuritaire en RDC, élabore et supervise la mise en œuvre des plans adaptés, des procédures opérationnelles permanentes et des plans d'urgence, et facilite la formation et le renforcement des capacités des cadres et du personnel sur le terrain.

Il/elle fournit des conseils d'expert en matière d'accès humanitaire et de gestion des risques pour la sécurité à tous les niveaux du personnel du bureau pays sur l'établissement de relations avec les parties prenantes, la négociation et la médiation de l'accès humanitaire, la compréhension du contexte, la gestion des incidents critiques et la fourniture de conseils en temps opportun.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur Pays/ point focal sécurité/superviseurs des bureaux/ gestionnaires de programmes pour veiller à ce que les politiques et procédures de sécurité de l'Organisation soient adaptées au contexte, adéquates et connues du personnel, et conformes aux normes mondiales de sûreté et de sécurité CORDAID

Missions : Garantir la sûreté, sécurité et intégrité des employés, réputation de CORDAID, équipements, locaux et programmes de CORDAID dans le pays, notamment par une vigilance et une anticipation permanentes des risques sécuritaires, en élaborant et renforçant les procédures et règles d’atténuation des risques spécifiques au contexte, en garantissant le conformité  de tous les locaux CORDAID, en préparant et mettant à jour les plans d’évacuation et d’urgence et en fournissant des formations sécurité appropriées à tout le staff Cordaid.

IV. Missions principales

Développement et mise à jour des plans Sécurité Pays, SOPs et plans d’urgence

Evaluation de risque sécuritaire et Mesures de mitigation

Formation, renforcement des capacités, briefing et orientation

Gestion sécurité au quotidien

Préparation aux urgences, gestion de la crise et incident

Accès humanitaire

Réseautage et représentation

V. Qualifications et compétences

Générale

Ce profil de poste fait partie intégrante du contrat.

VI. Rémunération : Cordaid offre un salaire compétitif avec des conditions secondaires attrayantes

VII. Procédure de soumission :

Les candidatures sont envoyées directement au Directeur Pays par voie électronique à l’adresse suivante : job.cordaidrdc@cordaid.org avec mention Conseiller en sécurité et numéro de l’avis de vacance de poste.

N.B : Envoyez seulement le CV (3 pages)et lettre de motivation (1 page) qui explique brièvement votre intérêt pour le poste ainsi que les 3 contacts de personnes de référence (récents employeurs). Les autres éléments du dossier pourront être fournis sur demande de Cordaid. La non- fourniture de documents demandés peut entraîner l’arrêt du contrat ou processus de recrutement.

La clôture de dépôt de candidatures est fixée au 07 juin2020

Pour les candidats présélectionnés, la procédure de sélection inclut un test écrit, une interview et la prise de contact avec les références fournies.

N.B. 

 

Fait à Kinshasa, le 20/05/2020

Pour Cordaid RDC,

Sylvain DUHAU,
Directeur Pays

 

-------------------------------------------------------------------------------------
CORDAID RDC
Kinshasa:n°65, Boulevard Tshatshi, Résidence FIKHUSS, Commune de la Gombe (Réf. Secrétariat Général de l’Enseignement Supérieur et Universitaire/Projet PEQPESU) - B.P. 351 Kin I - Tél. +243 991001832 - Email : cordaid.rdc@cordaid.org
Bukavu : N°44, Av de l’Hippodrome, Quartier Nyalukemba, Commune d'IbandaTél.: +243 972001620 - Email : cordaid.bukavu@cordaid.org
Goma : N°16, Avenue Karisimbi, Quartier Les Volcans, Commune de Goma, Tél : +243 972001622

Goma
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance