Chefs d’équipe pour l’exécution et la conduite des travaux de construction des ouvrages dans les FOSA

Termes de référence pour recrutement des Chefs d’équipe pour l’exécution et la conduite des travaux de construction des ouvrages dans les FOSA

 

Période : Du 3 au 10 Aout 2020, soit unesemaine

Lieu : Zones de santé de Kinshasa, Barumbu, Kintambo et Gombe

Contact : Olivier Makita, Coordonnateur Wash Zone Ouest

CONTEXTE ET DESCRIPTION DU PROJET:

L'épidémie actuelle de Covid-19 est sans précèdent dans le monde et en RDC. Le nombre croissant des cas, l'insuffisance des infrastructures de santé, le manque de compétences, des connaissances et du personnel, et la peur qui entoure la maladie se révèlent un énorme défi aux gouvernements concernés et à la communauté internationale dans leur combat pour assurer un contrôle effectif des cas de cette pandémie. Covid-19 est non seulement    et avant tout une crise humanitaire mais aussi une catastrophe économique en progression en RDC.

Les risques demeurent élevés face au COVID 19 et la maladie à virus Ebola pour les deux provinces Kinshasa et la province du Kongo central car elles sont limitrophes, la capitale, qui traite la majorité des cas de COVID 19. Les mouvements des populations quotidiens et réguliers entre les deux régions constituent un risque important pour l'escalade de la pandémie de coronavirus dans les deux provinces.

L'impact pourrait être mesurable en termes de pertes de vies humaines, de diminution de la production, le commerce affaibli, l'agriculture perturbée, les déficits budgétaires plus élevés et la hausse des prix. Les revenus des ménages pourraient chuter en raison de la réduction du marché du travail, la perte des récoltes, les  voies de communications et passagers/voyageurs  réduits pour les opérateurs de transport, la fermeture temporaire et occasionnelle des marchés, des opérations partielles des banques, des restrictions à la circulation des artisans, la fermeture des bureaux du gouvernement et licenciement des travailleurs: en RDC, il y a le risque que  plus au moins la moitié de la population touchée par l'épidémie n'aura plus d'emplois dans l'immédiat.

Covid-19 a un impact sans précédent en termes de santé publique, la protection des communautés vulnérables, et les impacts sociaux et économiques. Les Inégalités préexistantes touchent de façon disproportionnée les femmes et les filles, les personnes âgées, les personnes handicapées et des groupes minoritaires dans les situations d'urgence, y compris les urgences sanitaires comme on l’a observé durant la crise de l'épidémie d'Ebola. Une réponse intégrée est donc essentielle pour aborder l'aspect de la protection sociale.

En Mars 2020, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a publié un « Plan de préparation et de riposte contre l’épidémie du COVID-19. » dont l’objectif est de de contribuer à casser la chaine de transmission de cette maladie et de minimiser son impact sanitaire et socio-économique sur toute l'étendue de la RDC pour une période de 12 mois. 

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan national et du plan provinciale de riposte COVID-19 que s’inscrit l’intervention d’Oxfam. A Kinshasa et au Kongo central, le projet Oxfam pour la riposte a démarré depuis le 5 juin 2020 avec le financement de la Banque mondiale via PDSS dont l’intitulé « Mission d’appui à la mise en œuvre des aspects relatifs à l’eau, Kongo central l’hygiène, à l’assainissement et l’engagement communautaire y compris la communication sensible au genre et VBG, dans le cadre de la préparation et de la riposte contre l’épidémie du Covid -19 en RDC. »

En ce moment, les travaux liés aux forages ont effectivement démarré dans 6 structures sanitaires ciblées,à savoir l’hôpitalgénéral de référence de Kinkole, l’hôpital Sino-congolais de N’Djili, les cliniques universitaires de Kinshasa, le Centre médical Monkole, l’hôpital Saint Joseph de Limete et le centre de santé de référence Vijana de Lingwala.Les travaux de génie civil devront se poursuivreavec laconstruction des ouvrages Wash et d’assainissement dans certaines formations sanitaires dont Kinshasa, Barumbu, Kintambo et Gombe. Pour ce, le recrutement des Chefs d’équipe est recommandé.

OBJECTIFS DURECRUTEMENT :

1. Objectif général :

Exécution des travaux des ouvrages d’assainissement (latrines à septique, fosse à placenta, trou à ordures, incinérateurs, système de collecte des eaux des pluies, etc) dans les formations sanitaires et dans les zones résidentielles.

2. Objectifs spécifiques :

LES PRODUITS SUIVANTS SONT ATTENDUS :

PROFIL RECHERCHÉ :

Le DOSSIER comprendra les documents suivants :

  1. Un Curriculum vitae actualisé. (Doit inclure les adresses électroniques email, les numéros de téléphones et les coordonnées d’au moins trois références)
  2. Une lettre de motivation.
  3. Des copies des diplômes ou brevets.

La date limite des dépôts des candidatures est fixée au 10 Aout 2020 à 15 heures, heure de Kinshasa.

Les dossiers doivent être soumis par voie électronique à l’adresse suivante :
RTsimba@oxfam.org.uk avec copie à OMakita@oxfam.org.uk  et  FMbanghi@oxfam.org.uk
Ou physiquement à l’adresse ci-après : FMbanghi@oxfam.org.uk
Senior Logistics Office
H1/1, Croisement des Avenues Colonel Ebeya et Hôpital,
Commune de la Gombe à Kinshasa
République Démocratique du CONGO.

NB : 

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance