Field Coordinator/Coordinateur Terrain

OFFRE D’EMPLOI
N° 0…./A/RH/02/2021

 

Titre : Field  Coordinator/Coordinateur Terrain 

Département : Coordination Terrain

Grade : 6B

Superviseur hiérarchique : Deputy Country Director

Type de Contrat : Durée Déterminée

Lieu d’affectation : Bukavu, DR Congo

# personne à recruiter : 1

 

CONTEXTE:

Fondé en 1933, l'International Rescue Committee est une organisation internationale de premier plan œuvrant dans les domaines des secours, de la réhabilitation, de la protection, du développement post-conflit, des services de réinstallation et du plaidoyer pour les personnes déracinées ou affectées par les conflits violents et l'oppression.

Avec un bureau national à Goma et des bureaux dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut Katanga et Tanganyika, l'IRC est l'un des plus grands acteurs humanitaires de la République démocratique du Congo (RDC). L'IRC vise à sauver des vies, à renforcer les institutions congolaises et à renforcer la cohésion sociale grâce à des programmes soigneusement conçus et mis en œuvre par des professionnels. L'IRC travaille en RDC depuis 1996 et opère actuellement dans cinq domaines de programmation - les soins de santé primaires, la reconstruction communautaire, la gouvernance locale, l'autonomisation des femmes, la prévention et l'atténuation de la violence sexiste, l'éducation et la préparation aux situations d'urgence et réponse. Ces programmes reflètent les principes directeurs de l’IRC au niveau global en matière de renforcement des capacités ; participation ; partenariat ; protection et promotion des droits de l’homme ; et programmation holistique.

APERÇU DU POSTE

Le / La coordonnateur (trice) de terrain (FC) est le principal représentant de l'IRC dans la province, s'assurant que le travail et les activités de l'IRC sont bien exécutés et bien représentés à l'interne et à l'externe.

Le / La FC est directement responsable de toutes les questions opérationnelles dans la province, y compris la supervision des ressources humaines, de l'administration, de la chaîne d'approvisionnement, des finances et de la sécurité en relation avec les responsables techniques au niveau national.

Il/Elle joue également un rôle clé dans le soutien, la coordination et la supervision de la mise en œuvre des programmes de l’IRC pour le bureau de la province. En étroite collaboration avec le coordonnateur principal des programmes (SPC), les coordonnateurs techniques, le/la FC supervisera, favorisera l’intégration intersectorielle et appuiera la mise en œuvre des plans d’actions des projets. Le/La FC travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint des Programmes (DDP) pour fournir des retours de terrain en ce qui concerne la stratégie et les questions de programme intersectorielles.

Le/ La FC supervise les activités dans les sous bureaux. Le/ La FC supervise la gestion quotidienne de la sécurité et de la sûreté du personnel pendant toutes les phases des activités sur le terrain.

Le / La FC rapporte au Directeur pays adjoint (DCD)

RESPONSABILITÉS CLES

Gestion opérationnelle sur le terrain

Coordination des programmes

Travailler en étroite collaboration avec le Coordinateur Senior des Programmes (SPC), le Directeur adjoint des programmes (DDP) et les coordinateurs techniques pour soutenir et coordonner les domaines suivants :

Gestion de projet

Développement de nouveaux programmes

Suivi et évaluation

Planification stratégique

Développement des ressources humaines et du personnel

Coordination et représentation

Conditions Requises

Normes de conduite professionnelle : Les travailleurs de l’IRC doivent respecter les valeurs et les principes énoncés dans l’IRC WAY - Standards de conduite professionnelle.  Il s’agit de l’Intégrité, du Service, de la Responsabilité et de l’Egalité.  Conformément à ces valeurs, l’IRC applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les mauvais traitements, la protection des enfants, l’Anti-harcèlement dans le milieu du travail, l’intégrité fiscale et la lutte contre les représailles.

Employeur de l’égalité des chances : L’IRC est un employeur de l’égalité des chances. L’IRC considère tous les demandeurs d’emploi sur la base du mérite sans égard à la race, au sexe, à la couleur, à la nationalité, à la religion, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’état matrimonial, au statut d’ancien combattant, au handicap ou à toute autre caractéristique protégée par la loi.

Diversité, Inclusion et Egalite Genre : IRC reconnaît et honore la valeur fondamentale et la dignité de tous les individus. Nous sommes un employeur offrant l'égalité des chances et considérons tous les candidats sur la base du mérite sans égard à la race, le sexe, la couleur, l'origine nationale, la religion, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'âge, l'état matrimonial, le statut d'ancien combattant ou le handicap. IRC s'est également engagé à réduire l'écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice aux femmes pour participer à notre main-d'œuvre, y compris un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d'autres avantages de soutien

PRESENTATION DU DOSSIER

A compétences égales, la préférence sera donnée à une candidature féminine.

DEPOT DES CANDIDATURES :
Du 24 février au 15 mars 2021 à 16h30

Pour postuler, merci d’utiliser le lien suivant :

https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/12482?c=rescue

NOTA BENE:

 « Il est porté à la connaissance des candidats qu’IRC ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation. »

Fait à Goma, le 24 février 2021

Les Ressources Humaines

-------------------------------------------------------------------------------------------

PROCESSUS DE RECRUTEMENT D’INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) : Chez IRC, il est de première importance que toutes les candidatures soumises pour pourvoir un poste soient traitées de manière équitable. C’est ainsi que, dans un souci d’objectivité et de transparence, IRC nomme pour chacun des postes à pourvoir un comité d’évaluation des candidats qui a la responsabilité de fixer les critères d’évaluation des dossiers soumis et un comité spécialisé pour élaborer un test écrit auquel tous les candidats rencontrant les qualifications requises sur l’offre d’emploi devront se soumettre. Les candidats ayant réussi le test seront invités à participer à une entrevue avec un comité ad hoc. Enfin, le/la candidat(e) retenu(e) fera l’objet d’une vérification de références professionnelles, avant qu’un rapport de recrutement soit remis au Directeur d’IRC pour approbation du/de la candidat(e) sélectionné(e).


IRC est un employeur de l'égalité des chances IRC considère tous les candidats sur la base du mérite sans égard à la race, le sexe, la couleur, l'origine nationale, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état matrimonial, le statut d'ancien combattant ou le handicap.

Bukavu (Sud Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance