mediacongo.net -



Ouverture depuis ce 5 août 2019 de dépôt de candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening offertes par le gouvernement britannique

 

Le dépôt de candidatures pour les bourses Chevening donnant accès aux études au Royaume-Uni est ouvert du 5 août au 5 novembre 2018.

Les demandes doivent être soumises via le site internet :https://www.chevening.org/scholarship/democratic-republic-of-the-congo/

Les bourses Chevening sont octroyées aux personnes disposant d’un potentiel de leadership démontrable et d’une solide formation. La bourse offre un soutien financier complet aux futurs leaders leur permettant d’obtenir une maitrise dans n’importe quelle université britannique, tout en ayant également accès à un large éventail d'expériences académiques, professionnelles et culturelles.

Depuis la création du programme en 1983, plus de 50 000 professionnels exceptionnels ont eu l’occasion de se rendre au Royaume-Uni dans le cadre du Chevening. Plus de 1 500 Bourses Chevening sont offertes à l’échelle mondiale pour le cycle d’études 2020/2021. Ce qui démontre l'engagement continu du Royaume-Uni à former les leaders de demain.

L’Ambassadeur de Sa Majesté près de la République Démocratique du Congo, Dr. John Murton a déclaré :

« Nous recherchons des futurs dirigeants ambitieux, professionnels et innovants, de tous horizons, qui étudieront avec ardeur au Royaume-Uni et qui seront prêts à saisir les opportunités qui se présentent.

Les boursiers Chevening sont incroyablement diversifiés, il n’existe donc pas de boursier « typique ». Cela dit, si vous avez le potentiel d’un leader et que vous avez une vision claire de l'avenir, vous avez toutes les chances de faire partie de notre communauté mondiale Chevening qui comprends de plus de 50 000 anciens boursiers.

Notre réseau mondial d’anciens boursiers est rempli de leaders d’opinion dynamiques avec qui vous partagerez la même expérience si vous postulez.  Ils peuvent offrir des encouragements, du mentorat, des conseils et des contacts utiles.

Lorsque vous rentrez chez vous après vos études, vous devriez vous sentir bien outillé pour commencer à faire une réelle différence sur le plan professionnel ou social.

Il y a beaucoup à gagner à soumettre une candidature sérieuse. Vous avez donc tout ce qu'il faut pour devenir un boursier Chevening. Je vous encourage à postuler avant la date limite du 5 novembre 2019.  Bonne chance ».

Pour être admissible à une bourse Chevening, vous devez :

  • Etre de la nationalité Congolaise ;
  • Avoir au moins une licence ;
  • Avoir au moins deux années d’expérience professionnelle ;
  • Avoir un bon niveau d’anglais ;
  • N’avoir jamais bénéficié d’une quelconque bourse du gouvernement britannique dans les années antérieures.
  • Satisfaire aux exigences linguistiques de la bourse ainsi qu’aux exigences linguistiques relatives au cours et à l’université choisie avant le 16 juillet 2020.

Il est de la responsabilité du candidat de s’inscrire dans une université avant le 16 juillet 2020 (Il leur est demandé de trouver trois inscriptions dans 3 universités différentes).

Comment postuler ?

L’appel à candidature pour l’année académique 2020 -2021 est ouvert du 5 août au 5 novembre 2019. Pour postuler, prière de cliquer https://www.chevening.org/scholarship/democratic-republic-of-the-congo/

Prière aussi  visiter  régulièrement la page Facebook de l’ Ambassade sur  https://www.facebook.com/ukindrc#!/ukindrc et le site de l’Ambassade https://www.gov.uk/government/world/democratic-republic-of-congo  pour certaines mises à jour.

Mais si vous n’êtes pas congolais, vous pouvez vous référer au site www.chevening.org pour vérifier si votre pays est aussi bénéficiaire et en savoir plus sur le programme.

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Mme Sylvie Maduma à l’adresse Sylvie.maduma@fco.gov.uk