mediacongo.net -



Communiqué de presse

Ouverture des inscriptions Prix Pierre Castel 2021

 

Institué par le Fonds Pierre Castel depuis 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif d'identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs (ses), dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique, et environnemental de leur pays. Il est organisé simultanément dans 4 pays d’Afrique : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire et République Démocratique du Congo.

A la suite du précèdent communiqué de presse relatif au Prix Pierre Castel RDC 2021, la BRACONGO SA a le réel plaisir de lancer officiellement, ce lundi 01 mars 2021, les inscriptions au concours. Cette dernière en collaboration avec le Fonds Pierre Castel récompensera 6 meilleurs projets dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’agritech de la manière ci-après:

  • Le 1er lauréat reçoit 15 000 €, un parrainage, un coaching et une formation d’un an ;
  • Le 2nd lauréat reçoit 5 000 €, un coaching et une formation d’un an ;
  • Les 4 finalistes bénéficient d’une formation certifiée en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève.

Les dotations affectées aux entrepreneurs (ses) serviront au développement des projets reconnus et sélectionnés pour leur qualité et leur impact sur leur environnement économique, social et environnemental.

Seront éligibles au Prix Pierre Castel RDC 2021 : les congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) et résidant en République Démocratique du Congo dans les régions suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu, Equateur et Kwango.

Les inscriptions au Prix Pierre Castel RDC 2021 auront lieu du 1er au 31 mars 2021. Pour s’inscrire les participants devront aller sur le site www.bracongo.cd et soumettre leur projet. Aussi, il est recommandé de vérifier que tous les éléments requis sont réunis car les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés.

Les finalistes défendront leur projet devant deux jurys différents et l’annonce des résultats finaux interviendra fin mai 2021.

La BRACONGO souhaite bonne chance à tous les candidats « agripreneurs ».

 

Fait à Kinshasa, le 01 mars 2021
Cyril Segonds
Directeur General