mediacongo.net -



PRESS RELEASE
FOR IMMEDIATE RELEASE

 

Ouverture des candidatures pour les bourses d'études Chevening du gouvernement britannique le 3 août 2021

 

Les demandes de bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni sont ouvertes du 3 août au 2 novembre 2021.

Les candidatures doivent être soumises sur les sites internet ci-après selon votre nationalité :

République Démocratique du Congo
https://www.chevening.org/scholarship/democratic-republic-of-the-congo/

République du Congo
https://www.chevening.org/scholarship/republic-of-congo/

République centrafricaine
https://www.chevening.org/scholarship/central-african-republic/    

Les bourses Chevening sont accordées à des personnes de tous horizons qui peuvent démontrer un engagement ferme et des compétences nécessaires pour créer un changement positif, et qui peuvent montrer comment un Master obtenu au Royaume-Uni les aidera à y parvenir.
La bourse offre un soutien financier complet pour étudier n'importe quel master admissible dans n'importe quelle université britannique, tout en ayant accès à un large éventail d'expériences universitaires, professionnelles et culturelles exclusives.

Depuis la création du programme en 1983, plus de 50 000 professionnels ont eu l'opportunité de se former au Royaume-Uni grâce à la bourse Chevening. Plus de 1 500 bourses sont proposées dans le monde pour l'année universitaire 2022/2023, ce qui témoigne de l'engagement continu du Royaume-Uni en faveur du développement des leaders de demain.

Au-delà d’une expérience académique inégalée, les boursiers Chevening jouissent d’un accès exclusif à une vaste gamme d’événements et de programmes conçus pour leur présenter le Royaume-Uni, son histoire, ses institutions, ses traditions et son peuple. 

Les récipiendaires de la bourse rejoindront une communauté vibrante des anciens étudiants Chevening, des universités du Royaume-Uni et organisations partenaires.

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Mme Sylvie Maduma à l’adresse Sylvie.maduma@fcdo.gov.uK