mediacongo.net -


Ouverture depuis ce 6 août 2018 de dépôt de candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening offertes par le gouvernement britannique

 

 

Le dépôt de candidatures pour les bourses Chevening donnant accès aux études au Royaume-Uni est ouvert entre le 6 août et le 6 novembre 2018, les demandes étant présentées via le site internet http://www.chevening.org/the-democratic-republic-of-the-congo

Les bourses d’études Chevening sont accordées aux personnes disposant d’un potentiel de leadership démontrable et d’une formation académique poussée. La bourse offre un soutien financier complet pour les futurs leaders leur permettant d’obtenir une maitrise dans n’importe quelle université britannique, tout en donnant également accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles.

Plus de 1 500 Bourses Chevening sont offertes à l’échelle mondiale pour le cycle d’études 2019/2020. Ces bourses représentent un investissement considérable du gouvernement britannique en vue de développer les leaders de demain.

Les candidats de la RDC disposant d’un potentiel de leadership bénéficieront d’une bourse d’études d’un an au Royaume-Uni pour un programme de maîtrise dans le domaine de leur choix –bourse évaluée à hauteur de 50 000 $ - dans l’une des meilleures universités du Royaume-Uni. Ce montant comprend les frais universitaires complets et une contribution généreuse au coût de la vie.

L’Ambassadeur de Sa Majesté, Dr. John Murton ,a déclaré :

« Nous recherchons des dirigeants ambitieux, professionnels et avant-gardistes venant de tous les milieux sociaux. Il n’existe pas de boursier Chevening « typique », mais une chose que tous nos boursiers antérieurs ont en commun est qu’ils étaient assez hardis pour franchir les premiers pas et postuler.

« Si vous êtes retenu comme boursier Chevening, vous recevrez une éducation britannique de premier ordre qui peut ouvrir des portes dans votre carrière. Vous ferez également partie du réseau mondial d’anciens boursiers Chevening, avec des personnes influentes dynamiques qui ont partagé la même expérience que vous et qui peuvent offrir du mentorat, des conseils et des contacts utiles.
Potentiellement, vous gagnerez beaucoup en soumettant une demande réfléchie ; ainsi au cas où vous ou quelqu'un que vous connaissez répondez aux critères d’éligibilité de la bourse Chevening, je vous encouragerais à postuler avant l’échéance du 6 novembre. »

Bonne chance! “

Pour être admissible à une bourse Chevening, vous devez :

  • Etre de la nationalité Congolaise ;
  • Avoir au moins une licence ;
  • Avoir au moins deux années d’expérience professionnelle ;
  • Avoir un bon niveau d’anglais ;
  • N’avoir jamais bénéficié d’une quelconque bourse du gouvernement britannique dans les années antérieures.
  • Satisfaire aux exigences linguistiques de la bourse ainsi qu’aux exigences linguistiques relatives au cours et à l’université choisie avant le 10 juillet 2019.

 

Il est de la responsabilité du candidat de s’inscrire dans une université avant le 10 juillet 2017 (Il leur est demandé de trouver trois inscriptions dans 3 universités différentes).

Comment postuler

L’appel à candidature pour l’année académique 2019 -2020 est ouvert du 6 août au 6 novembre 2018. Pour postuler, prière de cliquer sur http://www.chevening.org/the-democratic-republic-of-the-congo

Prière aussi  visiter  régulièrement la page Facebook de l’ Ambassade sur  https://www.facebook.com/ukindrc#!/ukindrc et le site de l’Ambassade https://www.gov.uk/government/world/democratic-republic-of-congo pour certaines mises à jour.

Mais si vous n’êtes pas congolais, vous pouvez vous référer au site www.chevening.org/apply pour vérifier si votre pays est aussi bénéficiaire et en savoir plus sur le programme.

Contact
Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Mme Sylvie Maduma à l’adresse Sylvie.maduma@fco.gov.uk