Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Ouvrages

Rapport final de Cadre de Politique de Réinstallation (CPR)

2022-02-18
18.02.2022
Ouvrages
2022-02-18

RESUME EXECUTIF

1. Présentation du Projet

L’épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) qui a sévi en Afrique de l’Ouest en 2014-2015, les multiples flambées en 2016-2019 et la ressente flambée d’Ebola au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que la pandémie de COVID-19 mettent en lumière tant la menace de maladies à tendance épidémique dans la région Afrique et que l’importance de mettre en place de systèmes solides de surveillance et de riposte en cas de maladie ainsi qu’une collaboration interpays afin de réduire les coûts économiques et les pertes en vies humaines lors des épidémies.

Le Programme de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE IV) est multisectoriel et vise à renforcer les capacités nationales et régionales de lutte contre les menaces de maladies au niveau de l’interface homme-animal-environnement, source de la plupart des nouveaux agents pathogènes à tendance épidémique connus.

Pour ce faire, le gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare le projet de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies en Afrique centrale (REDISSE IV) P167817. Le Ministère de la santé publique assumera la responsabilité générale de la mise en œuvre du projet. Celui-ci sera géré par le Projet de Développement du Système de Santé (PDSS) et Projet Multisectoriel de Nutrition et de Santé (PMNS), sous la responsabilité du Secrétaire général de la santé. A cet effet, le Ministère de la santé publique travaillera en étroite collaboration avec le Ministère de l’Environnement et développement durable et le Ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche (MAEP). La Banque Mondiale a accepté de fournir des fonds pour le projet.

Cliquez ici pour télécharger l'Ouvrage complet - MS Word


UG PDSS - REDISSE IV
right
Article suivant La foi expliquée (par des Mots simples et des exemples clairs)
left
Article précédent Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP), du Projet d’Urgence en appui à la riposte et la riposte contre la COVID-19 « PUARP COVID 19 »

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

27.11.2022, 6 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance