Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier François Beya: « Il revient à l'Auditorat militaire de nous fixer sur les faits mis à sa charge » (Patrick Muyaya )

2022-04-07
07.04.2022
Politique
2022-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/patrick-muyaya-confpress-hydrocarbure.png -

Au cours du briefing organisé par le ministre de la Communication et des Médias et dont les ministres des Finances et des Hydrocarbures ont été invités, une journaliste a voulu savoir sur l’ex- conseiller en matière de sécurité du président de la République, François Beya paye son conflit avec un autre conseiller ?

« Je suis surpris de voir que l’on parle du contenu du dossier ou les enquêtes préliminaires qui ont été menées au niveau de l’Agence nationale de renseignement (ANR) ! Celle-ci a envoyé les éléments au niveau de l’Auditorat militaire et nous tous on attend à ce que l’Auditorat fixe le dossier pour que nous tous nous soyons fixés sur le contenu », a indiqué Patrick Muyaya.

Il ajoute qu’il a l’impression que beaucoup de gens n’ont pas compris les missions d’un conseiller spécial. Et c’est très réducteur de penser que toute la République qui a été secouée par la nouvelle de son interpellation, ne le soit que parce qu’il a géré, parmi les milliers de dossiers qui concernent la sécurité du pays, un dossier qui impliquerait un conseiller du président et que celui-ci aurait pris fait et cause de ce conseiller au détriment du conseiller spécial qui se charge de la sécurité de tout le pays.

Il y a la première phase qui est passée, il y a la phase pré juridictionnelle qui commence et qu’il y aura surement la phase suivante, attendons pour être édifié des faits qui lui sont reprochés. Parce que les questions qu’il gérait au quotidien relevaient de la sureté d’Etat et c’est des questions qui ne doivent pas être abordées avec une certaine légèreté.


Le Quotidien.cd / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant L’ACAJ invite Félix Tshisekedi a ne pas permettre au M23 d’intégrer les FARDC
left
Article précédent François Beya: une affaire dans une zone de non droit ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance