Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Echos des entreprises

Prix Pierre Castel 2022 : Annonce des candidats retenus

2022-05-06
06.05.2022
Echos des entreprises
2022-05-06

Kinshasa (RDC), le 06 mai 2022 - Du 15 mars au 15 avril 2022, La BRACONGO SA, en partenariat avec le Fonds Pierre Castel, avait lancé un grand appel à projet dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le cadre du Prix Pierre Castel 2022.

Pour cette troisième édition, 123 jeunes agripreneurs ont participé en soumettant leurs dossiers de candidatures. A titre de rappel, afin d’être éligible, il fallait être un Congolais ayant entre 18 et 45 ans, être à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) déjà en activité et résider en République Démocratique du Congo dans une des régions suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Mongala et Sud Ubangi.

Ainsi, sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2022, le comité de pré-sélection constitué d’experts en agronomie et dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de l’équipe d’appui BRACONGO a procédé à l’analyse et à l’évaluation minutieuse des différents dossiers.

A l’issue du classement établis, les six projets ayant obtenu les notes se situant en tête du classement et ayant été confirmés à la suite d’une visite terrain de vérification sont les suivants :

  • Nadège BULA-BULA pour MYS
  • Picasso MAKOFI pour OLONGUA SARL
  • Sivi MALUKISA pour MANITECH
  • Cléophas MIKOBI MALESHELA pour MBISI MOLONI
  • Tysia MUKUNA pour LA BOITE
  • Noelly NZENGI MPEMBA pour DIELA MANO 

Le 13 mai 2022, les 6 candidats ci-haut cités devront défendre leur projet devant le jury RDC à l’occasion de l’épreuve du Grand Oral.  À l’issu de ces auditions, deux finalistes seront retenus. Enfin, ces deux finalistes seront par la suite départagés par le Grand Jury de Bordeaux en juin 2022 et ce, par visio-conférence.

La BRACONGO SA adresse ses vives félicitations aux 6 candidats retenus, encourage et remercie tous les participants au Prix Pierre Castel RDC 2022.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.bracongo.cd dans l’onglet « Prix Pierre Castel ».

 

Cyril SEGONDS
Directeur Général 

A propos de Bracongo

La BRACONGO SA, créée en 1949 à Stanleyville (Kisangani) et inaugurée en 1951, filiale du Groupe Castel depuis 1996, compte plus de 1700 collaborateurs présents dans les provinces du Bandundu, Kinshasa et Kongo Central. Forte de son portefeuille produits comptant quatorze marques dont quatre panafricaines, la BRACONGO SA interagit avec plus de 200 fournisseurs et 14 000 revendeurs afin d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix avec un réseau de distribution complet, rapide et performant.

signataire du UN Global Compact depuis avril 2019 et certifiée ISO 9001:2015, BRACONGO SA est une organisation moderne, efficiente et citoyenne.


BRACONGO SA
right
Article suivant VodaTalk-Show : Forum de discussion sur les 20 premières années de Vodacom en RDC
left
Article précédent Target présente une étude sur les banques en RDC

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance