mediacongo.net - Publireportage - Forum sur la connectivité en RDC : Intelsat s’investit dans la création des connexions plus proches



Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

Forum sur la connectivité en RDC : Intelsat s’investit dans la création des connexions plus proches

Forum sur la connectivité en RDC : Intelsat s’investit dans la création des connexions plus proches 2022-06-03
Echos des entreprises

La demande en connectivité croît à travers la République démocratique du Congo depuis 2020. Une partie de ce besoin est exprimé par les populations rurales qui désirent également tirer profit des services de télécoms. Pour satisfaire ce besoin, Intelsat, fournisseur des services de télécommunications par satellite, en partenariat avec Ragasat, ont réuni les principales parties prenantes impliquées dans la promotion du secteur des télécommunications de la RDC.

La rencontre avait comme objectif de favoriser des discussions sur les défis et les solutions visant à fournir une meilleure connectivité et un accès au haut débit à tous en RDC.  
    
Faisant un état de lieux de la connectivité en RDC lors de ce forum, Mr Freddy Mpinda, expert du numérique et conseiller au ministère du numérique, a indiqué que plus de cinquante millions de personnes vivent dans des zones reculées ou rurales et plus de 32 millions dans une zone sans une couverture minimale de 3G. Ainsi, il a estimé que le déploiement des  fournisseurs dans ces zones est très important.

Roadmap, l’innovation de Intelsat

Intervenant dans l’une des sessions, Mr Patrice Muntu, Directeur régional, ingénierie des Solutions Client Intelsat, a exploré les innovations qui façonnent l'avenir de la connectivité, avec un regard particulier sur le premier réseau mondial 5G unifié en construction par Intelsat et sur l'impact de cette innovation sur la RDC, l’Afrique et le monde entier. Ce réseau unifié apportera des solutions inégalées en matière de couverture, rentabilité, flexibilité et performance.

A propos d’Intelsat

Intelsat, Ltd est le premier fournisseur des services de télécommunications par satellites. La société possède 51 satellites géostationnaires, plusieurs téléports dont celui de Fuchsstadt en Allemagne. La société fournit de nombreux services de télécommunications : diffusion des chaînes de télévision, des radios, des voix sur IP, les services VSAT, l'interconnexion de réseaux IP.

Djodjo Vondi

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Afrique : 250 millions USD de la BAD pour appuyer le projet de construction économique du corridor RDC-Angola