Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Version final de Rapport du Cadre de Politique de Réinstallation (CPR)

2022-06-09
09.06.2022
Echos des entreprises
2022-06-09
Ajouter aux favoris

RÉSUMÉ EXÉCUTIF

Contexte et justification du Cadre de Politique de Réinstallation

La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer un projet dénommé « Projet d’Accès et d’Amélioration des Services Electriques (EASE). L’objectif du projet est de répondre aux besoins urgents en électricité des zones non desservies ou insuffisamment desservies en tant que première phase d'un vaste programme national d'électrification qui sera financé par le gouvernement, divers bailleurs de fonds et le secteur privé dans la perspective d’assurer un accès universel à l'électricité aux populations à l’horizon 2035.

Le Gouvernement a sollicité de l’IDA des fonds supplémentaires au titre de financement d’un nouveau projet dénommé Projet de Gouvernance et d’Accès à l’Electricité, à l’Eau et à l’Assainissement (AGREE) dont l’objectif de développement du projet est de : (i) étendre l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans les villes et cités des provinces ciblées et (ii) améliorer la performance de SNEL et REGIDESO.

Le projet vise à déployer à plus grande échelle l'accès à l'électricité, à l'eau potable et à l’assainissement à base renouvelable dans les villes ciblées dans les zones d’intervention de la Banque mondiale, tout en améliorant la gouvernance et la performance des services publics et en renforçant les capacités des institutions publiques.

Le projet couvre les 14 villes provinciales suivantes, situées dans 10 provinces : Kinshasa, Kikwit, Bandundu, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Mwene-Ditu, Kabinda, Bukavu, Goma, Butembo, Beni, Bunia et Boma ainsi que leurs structures administratives (Mairies).

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format MS Word


UCM
right
Article suivant Kinshasa : la société Betika offre 2000 gilets réfléchissant aux conducteurs de taxis-motos « wewa »
left
Article précédent Rapport final de Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance