Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Kinshasa : la société Betika offre 2000 gilets réfléchissant aux conducteurs de taxis-motos « wewa »

2022-06-10
10.06.2022
Echos des entreprises
2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/betika_gillet_22_02145.jpg -

La société panafricaine "Betika", spécialisée dans les paris sportifs, a offert un don des 2000 gilets réfléchissant à la Fédération nationale des transporteurs à deux et à trois roues (Fenatrad), structure regroupant les conducteurs des taxi-moto. La remise de ce lot important des gilets accompagner d’un ordinateur et d’une imprimante mais aussi d’un split, a eu lieu au siège de la Fenatrad situé dans la commune de Kasa-Vubu.

A en croire, le Responsable administratif de Betika, Mr Pitshou Malu, c’est pour sécuriser ces derniers, victimes des accidents de circulation, que l’entreprise a posé ce geste mais aussi pour permettre à la structure de constituer une base des données de ses membres.

« Ils nous ont saisi et nous avons décidé de leur venir en aide afin qu’ils puissent exercer leur activité en sécurité tant la journée que la nuit. L’ordinateur va aussi servir au moment de l’enregistrement », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « dans le cadre de notre option « Betika na communauté », nous avons également aidé quatre équipes de football de base à Kinshasa avec des maillots de football et nous avons porté assistance à un orphelinat.

Au nom des bénéficiaires, le président national de la Fenatrad a remercié Betika pour ce geste combien important. « Nous avons un sentiment de joie. Chose promise, chose faite. Nous remercions la société Betika que nous avons sollicitée afin d’aider les motocyclistes avec des gilets réfléchissant et qui y a répondu favorablement. Grâce à cette intervention, les wewas seront désormais visibles devant les véhicules. Nous la remercions aussi pour le kit de bureau et le split. Je crois que nous allons travailler en franche collaboration », s’est-il exprimé.

« Ce qu’a fait Betika restera dans nos cœurs parce qu’il vient de nous épargner des accidents dont nous sommes victimes de la part des conducteurs de voitures. Que l’entreprise ne s’arrête pas là », a renchérit un conducteur de taxi-moto.

Présent dans huit pays africains, Betika est installée en RDC depuis 2019. Dans les pays où elle exerce ses activités, Betika contribue au développement social des communautés, notamment dans le sport et dans bien d'autres domaines.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Pour le PPRD, le calendrier électoral de la CENI est utopique

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance