mediacongo.net - Publireportage - Ituri: une trentaine de filles désireuses de rejoindre l'armée se sont envolées pour la formation à Kananga



Retour PUBLIREPORTAGE : Femme

Ituri: une trentaine de filles désireuses de rejoindre l'armée se sont envolées pour la formation à Kananga

Ituri: une trentaine de filles désireuses de rejoindre l'armée se sont envolées pour la formation à Kananga 2022-06-16
Société

En Ituri, une phase de recrutement au sein des Forces Armées a été lancée depuis quelques semaines et plusieurs jeunes ont répondu à l'appel.

Parmi les nouveaux recrus figurent également des jeunes filles désireuses de s'engager pour servir sous le drapeau.

Un premier groupe d'une trentaine d'entre elles a embarqué ce mardi 14 juin 2022 à bord d'un avion de l'armée nationale, direction Kananga dans la province du Kasaï central où elles vont suivre la formation militaire.

Une source sur place indique à buniaactualite.com qu'il ne s'agit là que d'un échantillon, d'autres lots vont suivre.

En ce moment où les FARDC font face à plusieurs menaces rebelles tant externes qu'internes, qui menacent l'intégrité territoriale du pays et la sécurité des personnes et de leurs biens, cette adhésion massive de la jeunesse dans dans les rangs des troupes loyalistes, est saluée par plusieurs observateurs, surtout dans une province comme l'Ituri qui a beaucoup souffert de l'activisme des groupes armés.

Constant Same Bagalwa
MEDIA CONGO PRESS
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : En RDC, seulement 6,4% des femmes ont un emploi salarié contre 23,9% des hommes (Étude de la Banque Mondiale)