mediacongo.net - Publireportage - Afriland First Bank sur les traces de la BIAC ?



Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

Afriland First Bank sur les traces de la BIAC ?

Afriland First Bank sur les traces de la BIAC ? 2022-06-22
Société

La nouvelle de la faillite d’Afriland First Bank CD n’est pas de nature à réjouir les congolais, personnes physiques ou morales ayant souscrit à cet établissement des prêts exclusivement africains.

Si le nouveau comité d’administration ne se montre pas à la hauteur de la tâche lui confiée par la Banque Centrale du Congo, Afriland First Bank sera la deuxième banque privée après la BIAC, condamnée à son temps à connaître la banque route ou Faillite irrémédiable qui la placerait dans le box de l’histoire.

Seulement, reste à connaître les causes à la base de la faillite. De manière succinte, des sources rapportent que les bruits couraient déjà sur la gestion calamiteuse de cette banque où des politiques avaient des parts d’action importante leur conférant le pouvoir de puiser à tour des bras. Conséquence, la faillite.

Néanmoins, il est permis d’espérer que le syndrome de la BIAC ne ferait pas long feu sur Afriland First Bank CD bien que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Chine-Afrique : les échanges commerciaux atteignent 16,6% de hausse au premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021