mediacongo.net - Publireportage - Sud-Ubangi : plus de 400.000 enfants de 6-59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans 12 zones de santé



Retour PUBLIREPORTAGE : Santé

Sud-Ubangi : plus de 400.000 enfants de 6-59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans 12 zones de santé

Sud-Ubangi : plus de 400.000 enfants de 6-59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans 12 zones de santé 2022-06-30
Provinces

Environ 405.768 enfants de 6 mois à 5 ans répartis dans 12 zones de santé dont celles de Gemena, Bominenge, Kungu, Bokonzi et Bwamanda seront vaccinés contre la rougeole, dans la province du Sud-Ubangi.

La cérémonie du lancement officiel de cette campagne de riposte contre la rougeole a eu lieu ce mercredi 29 juin 2022, à la place TP située à côté de l'hôpital général de référence de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Selon la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, 4 autres zones de santé, à savoir : Bangabola, Budjala, Bogose et Zongo avaient déjà riposté contre cette épidémie grâce notamment à l'appui des partenaires techniques et financiers.

Docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi ajoute que cette campagne de riposte contre la rougeole va se dérouler avec la stratégie dite "fixe" c'est-à-dire au niveau des sites de vaccination.

Dans son adresse, la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Tontowa, qui a représenté son collègue de la Santé, a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants de 6 mois à 5 ans pour les prévenir contre cette maladie.

Prince Wello (Correspondant à Gemena)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne