mediacongo.net - Publireportage - Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep



Retour PUBLIREPORTAGE : Société

Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep

Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep 2022-07-02
Provinces

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) Tony Mwaba Kazadi, est annoncé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo le 5 juillet pour le lancement de l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep).

A en croire le directeur éducationnel Tshopo 1, Symphorien Kapita Mpongo, deux missions attendent le ministre Tony Mwaba.

En premier lieu, depuis Kisangani, le ministre va lancer officiellement l'Examen national de fin d'études primaire, confirmé le 5 et 6 juillet 2022 et, en second lieu, Tony Mwaba procédera à l'évaluation et la constatation de plusieurs sous-secteurs de l'Epst.

Initialement prévu le 23 juin en ville de Kindu, dans la province du Maniema, l’Enafep a été reporté consécutivement aux problèmes liés au transport aérien.

Il sied de rappeler que le ministre Tony Mwaba avait récemment confirmé que la participation à cet examen est gratuite pour toutes les écoles publiques et même privées.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Enrôlement et identification de la population : la Céni et l'Onip déterminés à réaliser leurs missions ensemble