Initiatives
Ambitieux et visionnaire , Tony Tshimena, spécialiste en réseau de télécommunication, est le directeur général de l'entreprise Congo Equity investment spécialisée dans la sécurité des personnes et de leurs biens. C'est après avoir travaillé dans des grandes entreprises qu'il s'est décidé de tracer son propre chemin et de créer de l'emploi pour d'autres jeunes.
" J'ai fait une formation en réseau de télécommunication. J'ai toujours eu une passion pour le domaine technique plus dans la sécurité de la population et de leurs biens. Après quelques voyages à l'étranger, j'ai vu que la sécurité des maisons était tellement évoluées par rapport à chez moi à Kinshasa, voilà pourquoi j'avais levé l'option d'apporter une solution intelligente à long terme en proposant un système de sécurité par électrification de la clôture et caméra de surveillance", a confié Tony Tshimena au micro de Média Congo Press.
Ce jeune entrepreneur dans le domaine de la sécurité offre plusieurs services à la population notamment l'ouverture automatique du portail par télécommande, l'alarme, la détection de présence , la caméra de surveillance et l'électrification de la clôture.
" Pour l'instant, je gère mon entreprise seul. Je sollicite le concours de quelques agents lorsqu'il y a des marchés à réaliser sur terrain. Ils sont payés en fonction des marchés gagnés et pendant toute la durée de l'exécution dudit marché. Durant cette période, les frais de restauration et de transport sont également à ma charge. Cependant, actuellement je ne suis pas en mesure d'assurer un salaire mensuel à mes collaborateurs", a expliqué Tony Tshimena.
Pour ce jeune entrepreneur, la difficulté majeure qu'il rencontre dans son domaine est la méfiance du gouvernement qui est fournisseur des grands marchés , vis-à-vis des jeunes entrepreneurs dans le domaine de la sécurité des bâtiments, c'est plutôt les expatriés qui gagnent la plupart des contrats et ensuite font recours à nous autres jeunes entrepreneurs pour travailler comme sous-traitant alors que nous avons la compétence et les potentialités d'exécuter les grands marchés du gouvernement directement.
" L'informatique peut apporter une solution dans plusieurs domaines. J'exhorte les jeunes étudiants ayant embrassé l'informatique à ne pas attendre la fin de leurs études pour chercher un emploi. Ils doivent se lancer dans l'entrepreneuriat tout en étant étudiant. C'est ainsi qu'ils vont gagner l'argent et combattre le chômage", conseil de l'entrepreneur Tony Tshimena aux jeunes informaticiens.
Les plus commentés
Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 14 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 11 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Tony Tshimena