Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Initiatives

Entrepreneuriat : " Je suis arrivé dans mon domaine avec le désir d'apporter la sécurité à la population et à leurs biens" Tony Tshimena

2022-07-07
07.07.2022
2022-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/tshimena_22_0888.jpg -

Tony Tshimena

Ambitieux et visionnaire , Tony Tshimena, spécialiste en réseau de télécommunication, est le directeur général de l'entreprise Congo Equity investment spécialisée dans la sécurité des personnes et de leurs biens. C'est après avoir travaillé dans des grandes entreprises qu'il s'est décidé de tracer son propre chemin et de créer de l'emploi pour d'autres jeunes.

" J'ai fait une formation en réseau de télécommunication. J'ai toujours eu une passion pour le domaine technique plus dans la sécurité de la population et de leurs biens. Après quelques voyages à l'étranger, j'ai vu que la sécurité des maisons était tellement évoluées par rapport à chez moi à Kinshasa, voilà pourquoi j'avais levé l'option d'apporter une solution intelligente à long terme en proposant un système de sécurité par électrification de la clôture et caméra de surveillance", a confié Tony Tshimena au micro de Média Congo Press.

Ce jeune entrepreneur dans le domaine de la sécurité offre plusieurs services à la population notamment l'ouverture automatique du portail par télécommande, l'alarme, la détection de présence , la caméra de surveillance et l'électrification de la clôture.

" Pour l'instant, je gère mon entreprise seul. Je sollicite le concours de quelques agents lorsqu'il y a des marchés à réaliser sur terrain. Ils sont payés en fonction des marchés gagnés et pendant toute la durée de l'exécution dudit marché. Durant cette période, les frais de restauration et de transport sont également à ma charge. Cependant, actuellement je ne suis pas en mesure d'assurer un salaire mensuel à mes collaborateurs", a expliqué Tony Tshimena.

Pour ce jeune entrepreneur, la difficulté majeure qu'il rencontre dans son domaine est la méfiance du gouvernement qui est fournisseur des grands marchés , vis-à-vis des jeunes entrepreneurs dans le domaine de la sécurité des bâtiments, c'est plutôt les expatriés qui gagnent la plupart des contrats et ensuite font recours à nous autres jeunes entrepreneurs pour travailler comme sous-traitant alors que nous avons la compétence et les potentialités d'exécuter les grands marchés du gouvernement directement.

" L'informatique  peut apporter une solution dans plusieurs domaines. J'exhorte les jeunes étudiants ayant embrassé l'informatique à ne pas attendre la fin de leurs études pour chercher un emploi. Ils doivent se lancer dans l'entrepreneuriat tout en étant étudiant. C'est ainsi qu'ils vont gagner l'argent et combattre le chômage", conseil de l'entrepreneur Tony Tshimena aux jeunes informaticiens.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant La Fondation Grâce Janeva : pour venir en aide aux enfants atteints de la Méningite
left
Article précédent Du sujet d'un travail scientifique à une entreprise de presse : histoire inspirante de Jérémie Kabamba, DG du media en ligne "Strong2Kin Moov"

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance