Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica

2022-07-11
11.07.2022
Economie / Musique / Société
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/werrason_et_jb_mpiana_22.jpg -

L’Inspection générale des finances (IGF) cherche à savoir si les fonds décaissés par l’Etat pour la prise en charge de l’organisation du concert de réconciliation du groupe Wenge Musica ont été bien utilisés.

Selon cet organe supérieur des finances publiques, 1.165.677.759 Francs congolais ont été débloqués par le trésor public. Toutefois, certains bénéficiaires auraient déposé une dénonciation de détournement d’une quotité à l’IGF.

La mission va se dérouler auprès du ministère de la Culture et des Arts, du ministère des Finances, de la direction du trésor et de l’ordonnancement de la BCC.

Wenge Musica a livré un concert, à l’occasion des festivités du 62ème anniversaire de l’indépendance, le 30 juin dernier au stade des martyrs à Kinshasa. Plusieurs partenaires privés ont également apporté un appui financier et logistique à l'événement. Il s'agissait, d'après certaines sources, d'une initiative privée n'impliquant pas forcément l'intervention du gouverneur.

Cependant, selon certaines indiscrétions, l'ensemble de billets aurait été pris en charge par le gouvernement provincial alors que la partie technique était à la charge du producteur.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Mort de Nichelle Nichols, inoubliable Uhura de Star Trek
left
Article précédent Le swahili n’est pas une langue des vauriens, dit Marcel Yabili

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance