Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Incident de Kasindi : le Secrétaire général des nations unies a présenté ses condoléances au Président Tshisekedi

2022-08-01
01.08.2022
Provinces
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/tshisekedi_felix_et_antonio_guterres_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Antonio Guterres

Le Chef de l’Etat a eu un entretien téléphonique, cet après-midi, avec le secrétaire général des nations unies, Antonio Guterres, à propos des incidents de Kasindi où les casques bleus ont ouvert le feu sur les civils congolais, faisant cinq morts et une dizaine de blessés.

Au cours de cet entretien, renseigne la présidence, Antonio Guterres a présenté ses sincères condoléances au Président de la République, aux familles éplorées et à toute la population congolaise.

Ces actes odieux des casques bleus ont suscité l’indignation de plus d’un, notamment le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege qui a, sur son compte Twitter, condamné fermement ces actes qualifiés de barbaries.

La présence des éléments de la Monusco dans la partie Est du pays est, depuis peu, intolérable aux yeux de la population qui exige leur départ illico pour raison d'inefficacité dans l’instauration de la paix.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Le secrétaire général de l'ONU "outré" par les tirs de Casques bleus en RDC
left
Article précédent Soulèvement populaire contre la MONUSCO : le député Gratien Iracan accuse le pouvoir central de n’avoir pas agi en conséquence

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance