Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Vodacom : Action « Elan de coeur », acte 4, la société jete son dévolu sur le Bandundu

2022-08-03
03.08.2022
Echos des entreprises
2022-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/voda_kikwit_action_22_0214.jpg -

C’est sur la région du Bandundu que la société de télécommunication Vodacom a jété son dévolu pour poser sa prochaine action de solidarité en faveur des populations de la RDC. L’annonce a été faite le vendredi 29 juillet dernier dans la ville de Kikwit.

« Transformer des vies au moyen de sa technologie », c’est le leitmotiv de multiples actions humanitaires que ne cesse de poser le géant de la télécommunication en RDC,  Vodacom. Les populations de la région du Bandundu seront les prochaines à bénéficier de ce geste salutaire. Cette région comprend les provinces suivantes : Kwango, Mai Ndombe et Kenge.

La cérémonie de lancement du quatrième élan de cœur a eu lieu à Kikwit, à l’Institut Technique et Professionnel de Kikwit (Itpk), en présence notamment de plusieurs officiels de la Région. Présence remarquée du Maire de la ville de Kikwit, du Commandant de la 11e région militaire de Kikwit, de quelques représentants du corps médical de la contrée, ainsi que plusieurs directeurs d’écoles de la ville.

Il s’agira pour la Fondation, d'exécuter plusieurs projets durant mois, notamment la rénovation et l’installation de deux classes numériques au collège St Jean-Bosco de Kenge et au collège Kivuvu à Bandundu Ville en collaboration avec la Fondation Bakambu. Chaque classe sera dotée de 40 tablettes, 40 monoplaces et une connexion internet gratuite. Ce pack permettra aux élèves d’accéder à la plateforme Vodaeduc. Aussi, la rénovation et l’installation d’une classe numérique au complexe scolaire Gatundo à Mukedi, dans le cadre du programme “Don des employés de Vodacom”.

Il sera également question du lancement de la Bourse Vodaeduc dont devront bénéficier 100 enfants de la province à l’issue d’un test qui se tiendra au mois de septembre prochain. Une bourse qui couvrira les frais scolaires et l’achat des fournitures scolaires des lauréats au test. La dotation en équipement de la maternité de l’hôpital Vanga pour réduire le taux de mortalité des femmes lors de l’accouchement.

Selon M. Grégoire Tshiani, responsable de ladite Région, « Il est claire qu’à travers ce vaste programme de 12 élans de cœur, Vodacom Congo, par le biais de sa Fondation, vise à matérialiser son engagement qui consiste à contribuer pour le bien-être de tous les Congolais grâce au pouvoir de sa technologie », fait-il savoir.

C’est depuis le 8 avril dernier que la Fondation Vodacom Congo avait procédé au lancement de son vaste programme annuel intitulé ” Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom”. Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous.

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Lubumbashi : Lucha lance bientôt la campagne ”Tumetshoka Giza”
left
Article précédent Nyirangongo : retour au calme après des échanges des tirs entre FARDC et RDF

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance