Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Musique

Koffi chante pour l’IGF (vidéo)

2022-08-05
05.08.2022
Société
2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/koffi_olomide_221.jpeg -

Koffi Olomide

La légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé a sorti depuis jeudi 04 août, son nouvel opus dénommé « IGF » qui est disponible sur le marché du disque.

Dans les pas de Monsieur Google Félix Wazekwa, Mopao dénonce dans cette chanson les vices implantés dans la gestion de la chose publique, notamment le détournement et la corruption dont l’inspection générale des finances (IGF) se démène pour contrer.

Koffi chante que les salaires des travailleurs congolais sont destinés à la construction du troisième bureau de celui qu’il appelle « prédateur » ; l’argent destiné pour l’achat des bancs qui est détourné pour la construction d’un château en Espagne et les millions réservés au programme de 100 jours qui sont utilisés pour l’achat des domaines en Grèce.

Celui qui se fait appeler le « Mur de lamentation » invite la population via cette œuvre à se lever pour dénoncer ces pratiques, puisqu’à l’en croire, le travail qu’effectue l’IGF est bien, toutefois, la prise de conscience de la jeunesse congolaise est mieux.

 

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Coolio, le rappeur qui s'est fait connaître du grand public avec « Gangsta's Paradise », est mort.

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance