Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : 900 000 personnes visées lors de la deuxième phase de vaccination contre Covid-19

2022-08-09
09.08.2022
Provinces
2022-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/coronavirus_kinshasa_campagne_vaccination_20_1.jpg -

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, en collaboration avec le programme élargi de vaccination (PEV) a lancé officiellement les opérations de la deuxième phase de vaccination contre la maladie à Coronavirus sur l’ensemble de la province.

A en croire Prisca Kamala Luanda, conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu en matière de la santé, cette activité vaccinale vise à atteindre les 900 mille personnes.

Sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, la vaccination va se faire en trois phases pour couvrir les 100 pourcent de la population. La deuxième étant bien entendu entamée à présent. Les 20 pourcent de la population devraient déjà être vaccinées d’ici la fin de l’année, selon les estimations du gouvernement provincial.

« Toutes les personnes de 18 ans et plus sont concernées par la vaccination. L’objectif général est de vacciner un plus grand nombre de la population, pour être protégé contre cette pandémie qui ravage le monde en général, la RDC et le Nord-Kivu en particulier », a précisé Prisca Kamala.

Pour Docteur Jean Bruno Nzenge de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), force est de constater un arrêt quasi total, dans le chef de la population congolaise, dans l’observance des gestes barrières recommandées pour faire face à la Covid 19.

Depuis l’avènement de la maladie à Coronavirus en République Démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu en détient le taux record de mortalité, suivie de la capitale Kinshasa. Parlant de la morbidité, le Nord-Kivu est deuxième après Kinshasa, avec plus de 10 mille cas d’infection déjà enregistrés.

Félix Lubiri
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Variole du singe : la vaccination patine "par manque de bras, non par manque de doses" en France
left
Article précédent Kwilu : plusieurs familles de l'air de santé de Mayala n'ont pas reçu de Mild faute de quantité suffisante

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance