Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Echos des entreprises

La Fondation Vodacom annonce l’installation d’une classe numérique pour contribuer à l’éducation des enfants de la rue du centre OSEPER

2022-08-10
10.08.2022
Echos des entreprises
2022-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/vodacom_fondation_bus_22.jpeg -

Dans ses efforts de contribuer au développement de l’éducation pour tous, au travers de la technologie, la Fondation Vodacom Congo a visité le centre OSEPER (l’Œuvre de Suivi, d'Education et de Protection des Enfants de la Rue) le vendredi 29 juillet dernier. Lors de cette visite, la Fondation a encouragé les élèves de cet établissement qui clôturaient leur année scolaire. La Fondation a aussi annoncé l’installation d’une classe numérique au sein dudit établissement.

Présents à cette activité, les agents de Vodacom ont passé des moments de qualité avec les enfants et leur ont remis quelques dons.

"Pour son développement, la RDC a besoin de compter sur chacun de ses ressortissants, d'où l'importance d'assurer une formation de qualité à ces enfants. C'est ce qui justifie notre appui au Centre OSEPER et l'installation de la classe numérique qui les ouvre au monde numérique ", a déclaré la responsable a.i de la Fondation Vodacom, Roliane Yulu.

L’activité a également connu la participation du Directeur Afrique en charge des Relations externes au sein du Groupe Vodacom, ainsi que des membres actifs de cette organisation sans but lucratif.

Émerveillés par la visite de la Fondation Vodacom, les enfants du Centre OSEPER ont procédé à la démonstration de ce qu'ils ont appris au cours de leur année scolaire, notamment des scénettes qui retracent leur histoire, des danses, chants, activités physiques,... sous les applaudissements et encouragements de leurs invités de Vodacom Congo.

Selon M. Mamadou Kolade, Directeur Afrique en charge des Relations externes au sein du Groupe Vodacom : « l’éducation est l’un des outils pour assurer l’inclusion pour tous. A travers ce projet d’installation d’une classe numérique au sein du centre OSEPER, Vodacom Congo vise à assurer la réinsertion sociale de ces enfants afin de leur offrir un avenir radieux grâce au pouvoir de la technologie ».

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Message de félicitations du FPI adressé à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
left
Article précédent FINCA RDC : Communiqué officiel

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance