Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi

2022-08-11
11.08.2022
Provinces
2022-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/BanaKin.jpeg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rendu visite aux sociétaires de Bana Kin, structure regroupant les Kinois et Kinoises à leur siège situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, le week-end dernier. S’exprimant à cette occasion, le Chef de l’État les a remercié pour le soutien apporté en sa personne ainsi qu'aux Forces Armées de la RDC (FARDC), engagées dans le combat contre les groupes armés dans l’Est du pays.

"Je suis très content de tous les actes que posent Bana Kin. Je vous remercie pour votre soutien en faveur des FARDC et pour le développement de la ville de Kinshasa. Que cette association puisse aller de l'avant", a déclaré le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Le président de la République a aussi profité de cette visite pour écouter les besoins des Kinois.

Pour sa part, Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de l'Asbl Bana Kin a rassuré Félix Tshisekedi du soutien des Kinois aux élections de 2023. Il a, par ailleurs, plaidé auprès du Chef de l'État pour la création des emplois en faveur de Kinois mais également pour le changement des mentalités.

"C'est un grand jour pour nous de recevoir le Chef de l'État, commandant suprême de la nation, Félix Tshisekedi. Nous vous rassurons du soutien de Bana Kin. C'est pour la première fois qu'un Kinois est devenu président de la République. En 2023, nous allons nous battre pour que Kinshasa vous donne la majorité absolue aux élections. Nous profitons de l'occasion pour vous dire que les Kinoises et Kinois ont besoin de l'emploi. Notre requête est aussi de nous confier officiellement la charge du processus de changement des mentalités. Nous allons sensibiliser tous les Kinois au changement des mentalités", a déclaré Godard Motemona.

Le Premier ministre, Sama Lukonde, le Directeur de cabinet du Chef de l'État, le Gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila et le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya étaient dans la suite du Président de la République.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant 12 ans après, les agents du ministère de la Justice touchent enfin leurs primes
left
Article précédent 877 mille personnes en situation de déplacement interne

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance