Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Enrôlement et identification de la population: la Céni et l'Onip balisent leur cadre de collaboration en vue de cet objectif

2022-08-18
18.08.2022
Société
2022-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/denis_kadima_et_richard_ilunga22.jpg -

Denis Kadima, président de la centrale électorale s'est entretenu le mercredi 17 août, avec le Directeur général de l'Office national d'identification de la population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba autour de l'organisation des élections en 2023 et l'identification de la population congolaise.

Les échanges entre Dénis Kadima et Richard Ilunga Tumba s'inscrivaient dans un schéma qui balise le cadre de collaboration entre ces deux institutions.

" Cette rencontre réunie deux structures importantes de la république appelées à réaliser des missions très importantes, d'un côté il y a les élections de 2023 et de l'autre côté, l'identification de toute la population congolaise. A ce titre, nous sommes venus pour baliser le cadre de collaboration qui sera permanent parce que nous voulons atteindre ces deux objectifs", s'est exprimé Richard Ilunga Tumba, directeur général de l'Onip.

À en croire de le numéro 1 de l'Onip, des stratégies ont été mises en place avec le président Dénis Kadima, afin de permettre à la centrale électorale, librement et de façon indépendante, de réaliser sa mission, et entre temps, à l'Onip de passer par la Céni pour réaliser notamment l'identification de la population.

"Nous serons ensemble, main dans la main pour que ces deux missions importantes soient réalisées. Les deux structures complémentaires, doivent se parler en permanence", a ajouté le DG de l'Onip, Richard Ilunga Tumba

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant « Des propos faisant état de megestion au ministère de la défense ne m’engagent ni de près ni de loin », lance la vice-ministre Kilubu
left
Article précédent Exétat : la publication de résulats annoncée ce vendredi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance