Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Dossier fillette poignardée à Kinshasa : Des associations féminines condamnent et appellent la justice à punir le présumé criminel

2022-08-23
23.08.2022
Société
2022-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/sofida_22_02145.PNG -

Des associations féminines congolaises apportent leur soutien à Éliane Botembe, une fillette de 10 ans, sauvagement poignardée sur tout le corps, par le bailleur de son père.

Dans une déclaration faite lundi 22 août 2022 à Kinshasa, ces organisations féminines notamment l’association Sofepadi, (Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral), AFEAC (Association des femmes avocates de la RDC) et l’ONG Chari Congo, demandent à la justice congolaise de dire le droit afin de punir et corriger ce présume criminel.

« Nous, organisations féminines congolaises suivons avec attention particulière et soutenue l’affaire Éliane Botembe. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte de violence et de cruauté commis sur la personne d’un enfant. Confiantes en la justice congolaise et aux autorités judiciaires, nous appelons à l’application stricte de la loi pénale afin de punir et de corriger ce présumé criminel hors pair, qui s’en est pris à un enfant sans défense », rapporte cette déclaration lue par Me Dora Zaki Mujinga, membre de l’AFEAC.

Ces organisations féminines remercient les ministres de la Justice et de la Santé qui, selon elles, n’ont ménagé aucun effort pour que la justice se mobilise dans ce dossier et que la victime bénéficie des soins de santé appropriés.

Pour rappel, Éliane Botembe a été poignardée sauvagement, le 13 juillet 2022, à Ngiri-Ngiri, une des communes de Kinshasa, par un monsieur âgé de 48 ans dénommé Bokungu Mbilia, bailleur de son père.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Les congolais sont-ils prêts à élire une présidente de la République ?
left
Article précédent Denise Nyakeru Tshisekedi échange avec Christophe Mboso sur l'avant projet de loi relative à la protection des victimes des violences sexuelles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance