Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

VodaCash\M-pesa, acteur majeur dans l'écosystème des paiements numériques en RDC, était présent au ‘SEF Networking Party' organisé par le Salon E-commerce & Fintech

2022-08-27
27.08.2022
Echos des entreprises
2022-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/vodacom_salon_e_commerce_22.jpeg -

L’équipe de VodaCah\M-pesa a été valablement représentée au premier salon E-commerce et fintech organisé par SEF NETWORKING PARTY, le 19 août au Silikin village. A cette occasion, le géant des télécommunications en RDC a présenté sa solution incontournable, dénommée « OPEN API (Application Programming Interface) ».

Il s'agit d'une nouvelle technologie et d’un nouveau service de Vodacash/M-Pesa qui contribue à la démocratisation des solutions de paiement en ligne en RDC. Elle permet, entre autres, à tous les acteurs économiques des différents secteurs d'intégrer M-Pesa dans leurs plateformes comme moyen de paiement numérique pour leurs clients. Cette nouvelle solution s'inscrit dans le cadre des innovations de l'équipe Vodacom,afin d'accroître la pénétration du OPEN API.

Plusieurs objectifs sont poursuivis dans le cadre de ce nouveau service,notamment celui de donner aux demandeurs un accès à un éventail d’APIs d'interface en un temps record et celui d'éviter aux développeurs ou aux fournisseurs une lenteur liée aux formalités administratives. Un autre objectif est celui de trouver une stratégie afin d’éviter certaines contraintes liées à la connectivité. Vodacom tient, entre autres, à offrir des environnements multiples de développement dans les jours à venir.

VodaCash\M-pesa invite tous les développeurs, Fintechs, agrégateurs et tous les partenaires à s'approprier cette solution qui met fin à toutes les difficultés d'intégration et qui donne l'opportunité de développer un écosystème de paiement, grâce à M-Pesa.

Hashim Mukudi, DG de VodaCash\M-pesa, a déclaré : “pour favoriser la pénétration de l’économie numérique par la dématérialisation de tout type de transactions financières, nous avons rendu accessible notre solution 'OPEN API'. Notre but est d’accompagner les opérateurs économiques (PME, multinationales, jeunes entrepreneurs numériques) dans cette transition vers l’économie numérique. Dans le marché local du E-commerce & de la Fintech, nous collaborons avec plusieurs partenaires tels que WIKKO, Canal Plus, DSTV, DAB, Irokoo, etc. Nous pensons étendre notre partenariat avec des acteurs internationaux comme Amazon et Netflix ».

Il sied de noter que la plateforme M-pesa, le premier service de monnaie électronique en RDC, compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs et a une part de marché de 60% en termes de revenu. Elle contribue significativement à la pénétration de l’économie numérique en RDC, car 27% du PIB du pays passe par M-pesa. En plus, M-pesa est un acteur majeur dans la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement pour la digitalisation des paiements en RDC.

A travers la solution OPEN API, la société VodaCash\M-pesa contribue, de manière significative, à l'inclusion financière.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant “5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance cinq projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central
left
Article précédent Le Directeur général a.i. du FPI plaide pour l’accompagnement des opérateurs économiques du haut Katanga

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance