Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Echos des entreprises

“5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance cinq projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central

2022-08-29
29.08.2022
Echos des entreprises
2022-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/vodacom_fondation_5e_elan_du_coeur_22.jpeg -

Dans le cadre de sa campagne annuelle, dénommée « les 12 élans du cœur », l’entreprise citoyenne Vodacom Congo a lancé, à travers sa Fondation, le « 5ème élan du cœur » en faveur du Kasaï-Central. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 26 août, dans la cour du siège de Vodacom/Kananga en présence des autorités provinciales.

Selon Monsieur Mike Biletika, responsable de Vodacom Congo dans l’espace Kasaï, la Fondation Vodacom a prévu les projets ci-dessous pour le « 5ème élan du cœur » : la rénovation et installation de deux classes numériques au sein du Collège Saint Louis à Kananga et du Lycée Disanka à Tshikapa ; la réhabilitation de l'université Notre Dame du Kasaï, un don des employés de Vodacom ; la réalisation d'un forage dans la ville de Kananga ; le lancement de la Bourse Vodaeduc en faveur de 100 enfants de la province, à retenir après un test, pour couvrir leurs frais scolaires et l’achat des fournitures scolaires ; la formation de 60 femmes en soins de premier secours par la Croix-Rouge, a-t-il déclaré ».

Ces initiatives ont été saluées par le Vice-gouverneur, Monsieur Martin Makita Mfuamba, qui a souhaité que celles-ci se réalisent comme indiqué par le Responsable régional de Vodacom Kasaï dans son adresse à l’assistance.

Pour rappel, le premier élan du cœur était lancé au Nord Kivu, le deuxième à l'Equateur, le troisième en Province Orientale et le quatrième au Grand Bandundu.

Notons que la Fondation Vodacom Congo a déjà réalisé plusieurs projets dans le Kasaï-Central dans le secteur de l’éducation, notamment : la dotation des bancs et livres dans quelques écoles et l’octroi des « Bourses Vodacom Exetat », dont certains lauréats poursuivent leurs études en province et en dehors de celle-ci.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé ” Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom”. Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Lutte contre le cancer en RDC : le FPI participe en finançant des études de faisabilité sur l'intégration des capacités oncologiques
left
Article précédent VodaCash\M-pesa, acteur majeur dans l'écosystème des paiements numériques en RDC, était présent au ‘SEF Networking Party' organisé par le Salon E-commerce & Fintech

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance