Talents
Passionnée par la photographie et étudiante en communication visuelle à l'Académie des beaux-arts, Merdie Moyo est une jeune photographe qui exerce ce métier depuis deux ans. Son histoire avec la photographie date de longtemps et elle rêve de faire de sa passion le métier de toute sa vie.
"Depuis que j'étais enfant, j'ai toujours aimé la photographie, j'en ai fait une passion en m'inspirant des autres photographes et je continue à apprendre auprès des aînés pour me perfectionner car la photographie est à la fois un art et une science", a souligné Merdie Moyo au micro de Médiacongo Press.
La jeune femme a appris le métier aux côtés de la photographe Anastasie Langu avant de se spécialiser en photographie scénique et événementielle. Cependant, note-t-elle, rien ne l'empêche de pouvoir également exercer d'autres types de photographie plus tard.
Merdie Moyo a réussi à concilier les études et le métier de photographe grâce à une bonne planification. "Je m'étais inscrite à l'Académie des beaux arts pour consilier la photographie et la communication visuelle", a ajouté la jeune photographe.
Amoureuse de la photographie, Merdie Moyo ne voit aucun obstacle qui peut la pousser à abandonner son appareil photo. Elle affirme que même son futur époux devrait l'accompagner dans son travail, car la photographie fait partie de sa vie.
" Je conseillerai aux jeunes filles comme moi de croire en elles et de ne jamais abandonner car chacune de nous à un talent précieux, reçu du seigneur, qu'elle doit exploiter pour contribuer à sa manière à l'émergence de notre société", a conclu Merdie Moyo.
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Merdie Mboyo