Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Talents

Portrait : "J'ai toujours aimé la photographie depuis mon enfance et elle est devenue une passion de toute une vie" Merdie Moyo

2022-08-30
30.08.2022
Talents
2022-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/merdie_mboyo_22.jpeg -

Merdie Mboyo

Passionnée par la photographie et étudiante en communication visuelle à l'Académie des beaux-arts, Merdie Moyo est une jeune photographe qui exerce ce métier depuis deux ans. Son histoire avec la photographie date de longtemps et elle rêve de faire de sa passion le métier de toute sa vie.

"Depuis que j'étais enfant, j'ai toujours aimé la photographie, j'en ai fait une passion en m'inspirant des autres photographes et je continue à apprendre auprès des aînés pour me perfectionner car la photographie est à la fois un art et une science", a souligné Merdie Moyo au micro de Médiacongo Press.

La jeune femme a appris le métier aux côtés de la photographe Anastasie Langu avant de se spécialiser en photographie scénique et événementielle. Cependant, note-t-elle, rien ne l'empêche de pouvoir également exercer d'autres types de photographie plus tard.

Merdie Moyo a réussi à concilier les études et le métier de photographe grâce à une bonne planification. "Je m'étais inscrite à l'Académie des beaux arts pour consilier la photographie et la communication visuelle", a ajouté la jeune photographe.

Amoureuse de la photographie, Merdie Moyo ne voit aucun obstacle qui peut la pousser à abandonner son appareil photo. Elle affirme que même son futur époux devrait l'accompagner dans son travail, car la photographie fait partie de sa vie.

" Je conseillerai aux jeunes filles comme moi de croire en elles et de ne jamais abandonner car chacune de nous à un talent précieux, reçu du seigneur, qu'elle doit exploiter pour contribuer à sa manière à l'émergence de notre société", a conclu Merdie Moyo.

Daniel Aloterembi
Congo Press / Prunelle RDC
right
Article suivant Découverte : Negue Fly, un artiste pluridisciplinaire au service de la jeunesse
left
Article précédent Noémie Kiavila : « Les situations émotionnelles de la vie courante peuvent empêcher un artiste d’être dans les conditions adéquates… »

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance