Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Echos des entreprises

Rentrée scolaire 2022 : sensibilisation sur la plateforme "Vodaeduc" et octroie de 100 bancs et des sacs aux élèves de l'école EP1 Bosembo (Fondation Vodacom)

2022-09-05
05.09.2022
Echos des entreprises
2022-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/vodacom_fondation_rentree_scolaire_0.jpeg -

Dans un élan de solidarité, la Fondation Vodacom Congo a remis, ce lundi 05 septembre 2O22, un don de 100 bancs à l'école EP1 Bosembo. Outre ce geste de coeur, elle a aussi remis aux élèves des sacs, question de leur permettre de bien débuter l’année scolaire. Partenaire éducatif, la Fondation Vodacom Congo a aussi profité de cette occasion pour présenter sa plateforme Vodaeduc aux élèves.

Vodaeduc est une plateforme digitale gratuite offrant des contenus de qualité aux élèves et aux enseignants. Elle a été conçue pour soutenir la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo. Accessible partout dans le pays, Vodaeduc contient du contenu national et international, permettant aux professeurs de se documenter et aux élèves de s’exercer afin d’améliorer leur rendement à l’école.

« Nous voudrions que l’enseignement de notre pays soit de bonne qualité, c’est pourquoi nous investissons autant et nous mettons notre technologie pour que la qualité de l’éducation soit la meilleure possible. Aujourd’hui à l’occasion de la rentrée des classes, nous sommes venus visiter l’école pour présenter notre plateforme Vodaeduc », a déclaré Madame Roliane Yulu, Responsable intérimaire de la Fondation Vodacom.

L’Abbé Benoît Tsasa, Responsable de cet établissement, a remercié la Fondation Vodacom Congo et a lancé un SOS à d’autres partenaires de venir en aide à cette école qui se trouve dans un état de délabrement avancé. Présent à cette activité, l’Inspecteur Chef de pool Gombe, Alphonse Kapata, a, quant à lui, appelé les bénéficiaires à en faire bon usage.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Soutien aux femmes vivant avec handicap : la Fondation Vodacom en collaboration avec Visa et le ministère des PVH/APV lancent « Je suis Cap »
left
Article précédent « Amani Advice», agence faciltant l’implantation d’entreprise au Congo

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance