Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Echos des entreprises

Poesam 6ème édition : le projet Luka pharma de Charlotte Nsongo remporte le premier prix

2022-09-13
13.09.2022
Echos des entreprises
2022-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/charlotte_nsongo_220.jpeg -

Sur 10 finalistes retenus pour la phase finale, c'est mademoiselle Charlotte Nsongo avec son projet "Luka pharma" qui a remporté le prix Orange de l'entrepreneuriat social Afrique & Moyen-Orient (Poesam), le lundi 12 septembre avec à la clé une somme de 12 millions CDF soit 6.000 $ plus un forfait internet d'une année et un accompagnement d'Orange pour la maturation du projet.

Après l'obtention de son prix Poesam, Charlotte Nsongo s'est exprimé en ces termes : "C'est un honneur de remporter ce premier prix et nous remercions Orange RDC, qui nous permet d'avoir cette belle opportunité et de sauver plus de vie, car nous voulons à présent passer à une certaine vitesse pour qu'il y ait plus d'accès à l'information sur les médicaments. Ce prix est une récompense qui nous offre l'opportunité de développer notre business", a fait savoir la lauréate du prix Poesam.


Charlotte Nsongo

Il faut noter que "Luka pharma" est une application qui permet de trouver la pharmacie la plus proche, où les médicaments sont disponibles, avec possibilité même de se faire livrer à domicile.

Pour le prix spécial féminin, la cagnotte de 1500 $ a été remportée par mademoiselle Chantal Yango dont l'application propose une solution dermatologique aux Albinos.


Chantal Yango

À part le premier prix Poesam et le prix spécial féminin, deux autres jeunes entrepreneurs ont reçu respectivement le deuxième prix et troisième prix de 2500 $ et 1500$

D'après le responsable du projet business chez Orange, le prix orange de l'entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient a pour but de susciter auprès des populations un intérêt pour l'innovation sociale en faveur du développement grâce à l'accompagnement d'orange.

"À travers ce concours, orange repère, soutient et accompagne les talents du numérique, les champions du changement", a ajouté le responsable du projet business chez Orange.

Il sied de noter que les trois lauréats nationaux de toutes les filiales Orange en Afrique et au Moyen-Orient sont mis en compétition pour en sélectionner les trois meilleures, les projets répondant à une problématique globale avec une forte réplicabilité sont privilégiés.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Maboke Tv fait sa rentrée 2022 avec plus des séries et des films au grand bonheur de ses téléspectateurs.
left
Article précédent Mise au point du 09 septembre 2022 du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI)

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance