Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Echos des entreprises

Maboke Tv fait sa rentrée 2022 avec plus des séries et des films au grand bonheur de ses téléspectateurs.

2022-09-16
16.09.2022
Echos des entreprises
2022-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/mabote_tv_220.jpeg -

Lancée en novembre 2021, la chaîne de fiction 100% en lingala du Groupe Canal+, « Maboke Tv » fait sa rentrée 2022 dès le lundi prochain avec plus de contenu reflétant l’univers et la richesse incroyable des Mabokes (théâtre de chez nous) portés par de grandes stars. Devenue la cinquième chaîne la plus suivie en République démocratique du Congo en quelques mois, pour sa rentrée 2022, Maboke Tv promet à ses téléspectateurs des nouvelles histoires pleines de rebondissements, d’émotions, et de rire et la famille de talents congolais réunie sur la chaîne ne fait que s’agrandir.

La Directrice générale de Canal+ RDC, Mme Mireille Kabamba ainsi que les Responsables de la chaine Maboke TV, Mr Gauthier De Sarnez et Mme Ursula Ndombele ont dévoilé la nouvelle programmation des différents contenus de la chaîne le jeudi 15 septembre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

En 10 mois d'existence, Maboke TV se positionne, d'après les dernières statistiques, en 5ème position des chaînes de télévision les plus suivies en RDC.

"On est très content esatisfait. On est pas encore au niveau souhaité mais ce qui est sûre, la chaîne est déjà très prometteuse. En termes de mesure d'audience, on apparaît comme la 5ème chaîne la plus suivie en RDC. Donc si nous travaillons avec plus de contenu, on pourrait devenir la première chaîne", a poursuivi Mireille Kabamba.

Retrouvez dès le lundi prochain, la saison 2 de la série « Consultations Pastorales » avec des nouveaux-venus comme Vue de Loin et Maman Kalunga. « Nous sommes très fiers, très content du succès de la première saison de la série. Ça a été très bien suivi. Pour la deuxième saison, on a essayé de faire plus en terme d’histoire, de comédie, de qualité, et du nombre de stars, ce sont plus des personnes, on promet une très belle saison à nos publics », a promis le producteur de la série, Mr Emmanuel Lupia.

A l’en croire, Maboke Tv « donne le moyen de rêver, de pouvoir construire des histoires et de pouvoir les réaliser parce que la plus grande difficulté pour nous avant, c’était les moyens ; et Maboke Tv vient justement avec les moyens. », a-t-il ajouté.

Pour les amoureux des séries musicales, retrouvez la série « Yemba » dès le mois d’octobre 2022. Yemba relate l’histoire d’une jeune fille douée en musique nommée « Cynthia ». Cette dernière mène une vie tranquille dans la ville de Kinshasa. Sa vie va changer lorsque le label de musique lance un casting pour repérer les nouveaux talents congolais. Après le succès de la première saison, la série le « Cœur de l’homme » revient avec la saison 2 en fin de l’année 2022.

« Il y aura beaucoup de surprises. Moi le père de Wenge, j’ai été empoisonné mais je ne vais pas mourir. Il y aura beaucoup de rebondissements », a lâché Papa Koffi, acteur de la série Le Cœur de l’homme.

Grâce à Maboke Tv, j’ai été appelé plus d’une fois à propos de ce film "le Cœur de l’homme", j’ai donc compris qu’effectivement Maboke tv est une chaine suivie un peu partout », a-t-il rajouté. « Rétroviseur » et « Sens interdit », sont également les séries au menu de l’année prochaine à retrouver sur Maboke TV.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant FPI : Les nouveaux mandataires ont pris les commandes pour la destinée de cet établissement public
left
Article précédent Poesam 6ème édition : le projet Luka pharma de Charlotte Nsongo remporte le premier prix

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance