Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Interviews

Pour Christophe Lutundula, l’unité des congolais est la première arme de la RDC face à l’agresseur(interview)

2022-09-29
29.09.2022
Société
2022-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/christophe_lutundula_top_congo.jpg -

Dans l’interview qu’il a dernièrement accordée à TOP CONGO FM pendant son séjour à New York en marge de la 77ème Assemblé e générale des Nations-Unies, Christophe Lutundula , ministre congolais des affaires étrangères a déclaré que la cohésion nationale est la plus puissante arme dont puisse disposer la RDC face au pays agresseur, le Rwanda.

« Nous disposons d’une arme, une arme puissante, peut-être qu’on ne voit pas. C’est cette mobilisation patriotique des congolais ce n’est pas un petit élément » a déclaré Christophe Lutundula.

Et d’ajouter :

« Regardez les années 1960, le Vietnam, il y avait la France là-bas, il y avait les Etats-Unis et on me dit qu’à l’époque les américains utilisaient déjà l’internet. Le peuple vietnamien était déterminé. Il a administré des échecs cuisants et aux français qui les ont colonisés et aux américains avec l’OTAN.

Donc la première arme c’est cette unité, cette communion autour de la défense, de la souveraineté, de l’intégrité [territoriale], de l’indépendance de notre pays. »Pour le chef de la diplomatie congolaise, les FARDC sont une deuxième force dans ce conflit armé qui oppose la RDC au Rwanda voisin, quoi que la RDC ne veuille pas lui faire la guerre.

 


Bromyfa / MCP , via mediacongo.net
right
Article suivant Olivier Kayomo, l’homme aux multiples casquettes
left
Article précédent Martin Fayulu:« le peuple continue d’être derrière moi »

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance