Interviews
Dans l’interview qu’il a dernièrement accordée à TOP CONGO FM pendant son séjour à New York en marge de la 77ème Assemblé e générale des Nations-Unies, Christophe Lutundula , ministre congolais des affaires étrangères a déclaré que la cohésion nationale est la plus puissante arme dont puisse disposer la RDC face au pays agresseur, le Rwanda.
« Nous disposons d’une arme, une arme puissante, peut-être qu’on ne voit pas. C’est cette mobilisation patriotique des congolais ce n’est pas un petit élément » a déclaré Christophe Lutundula.
Et d’ajouter :
« Regardez les années 1960, le Vietnam, il y avait la France là-bas, il y avait les Etats-Unis et on me dit qu’à l’époque les américains utilisaient déjà l’internet. Le peuple vietnamien était déterminé. Il a administré des échecs cuisants et aux français qui les ont colonisés et aux américains avec l’OTAN.
Donc la première arme c’est cette unité, cette communion autour de la défense, de la souveraineté, de l’intégrité [territoriale], de l’indépendance de notre pays. »Pour le chef de la diplomatie congolaise, les FARDC sont une deuxième force dans ce conflit armé qui oppose la RDC au Rwanda voisin, quoi que la RDC ne veuille pas lui faire la guerre.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 26 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance