Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la Police va arrêter toute personne qui va interpeller les individus à morphologie rwandophone (Général Kasongo)

2022-09-30
30.09.2022
Société
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/kasongo_sylvano_general_parade_stade_martyrs_21_00.jpg -

Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Le commissaire divisionnaire de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a prévenu, ce vendredi 30 septembre 2022, que toute personne qui arrêtera un individu qui a la morphologie rwandophone sera arrêtée.

« L’instrumentalisation est une mauvaise chose. Les Rwandais ne sont pas tous nos ennemis, nos ennemis rwandais sont connus. Il ne faut pas tomber au piège de l’ennemi. Dorénavant, quelqu’un qui va arrêter ou interpeller quelqu’un parce qu’il a une morphologie différente que la nôtre ou rwandophone sera aussi arrêté », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a appelé les Kinois à dénoncer auprès de la police les cas suspects.

« Laissez les services de sécurité, les renseignements, la police et l’armée faire leur travail. S’il y a une dénonciation, allez le faire auprès d’eux, ce n’est pas à vous de le faire. C’est une mise en garde sévère, la Police va agir », a souligné le général Kasongo.

Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux en RD Congo, circulent des vidéos dans lesquelles l’on voit certaines personnes être menacées à cause de leur morphologie supposée rwandophone.

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Beni : les militaires interdits de donner accès aux civils dans leurs camps
left
Article précédent Beni : plus de 1200 ménages des déplacés manquent de nourriture et dorment à même le sol

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance