Echos des entreprises
Présente depuis 2011 en République démocratique du Congo, United banque for Africa RDC (UBA RDC) renouvelle son engagement à prêter mains fortes au gouvernement congolais dans ses efforts pour une économie nationale florissante en vue d'impulser le développement du pays. La banque au bout du clic a, une fois de plus, exprimer son engagement en étant partenaire de la première édition de la Conférence Risque Pays RDC (CRP-RDC) qui s'est tenue le jeudi 29 septembre 2022 à Kinshasa.
UBA étend sa mission en se positionnant comme partenaire privilégié pour le développement de la RDC et accompagne la diversification de l’économie congolaise en finançant les entreprises privées et publiques dans les secteurs de l’énergie, du commerce, de l’infrastructure, minier et de l’inclusion financière avec les télécoms grâce à sa capacité de financement énorme en RDC et grâce au groupe UBA Plc.
La banque a déjà octroyé une ligne de financement de USD 130 Millions consacrée à l’importation des produits pétroliers à la Sonahydroc, lancé sa campagne carte VISA Prépayée (télé, radio, Digital et OOH) et atteint voire dépassé le capital social requis par la Banque Centrale du Congo cette année, renseigne un communiqué de cette institution banquaire.
Pour rappel, c’est le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui a donné le go de la 1ère édition de la Conférence Risque pays RDC, organisée par le ministère des Finances. Selon le rapport de l’agence de notation financière panafricaine « Bloomfield Investissement Corporation », présenté en marge de cette conférence sur la cartographie des risques pays de la RDC, le pays a obtenu la côte de 5.1. Ce qui dénote, à long terme, d'une amélioration sensible du climat des affaires.
A propos de United Bank for Africa
United Bank for Africa RDC SA en sigle UBA RDC est une filiale de United Bank for Africa Plc, l'une des institutions financières de premier plan en Afrique qui offre des services bancaires à plus de 15 millions de clients à travers le monde, par le biais de divers canaux. UBA RDC a officiellement lancé ses activités en République démocratique du Congo le 31 janvier 2011, en commençant par l'ouverture de l’agence principale dans la ville de Kinshasa, capitale du pays. Au fur et à mesure de l’accroissement du business, la banque a ouvert cinq (5) nouvelles agences dont quatre (4) à Kinshasa et une (1) à Lubumbashi et continue, dans un avenir très proche, son extension à travers le pays.
UBA RDC est une filiale à part entière de la United Bank for Africa, dont le siège est à Lagos, au Nigeria, et présente dans vingt pays africains ainsi qu'au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis. La banque offre des services de banque de détail et de banque de dépôts ; des services bancaires par internet, des cartes bancaires prépayées, des cartes de débit et le crédit à la consommation et commercial Entreprise, Excellence et Exécution sont les 3 devises de la banque
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 24 commentairesPolitique Le président Tshisekedi veut se « débarrasser » des officiers véreux et mal formés
26.05.2023, 20 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 11 commentairesIls nous font confiance
Jeanne Anie Ekeme, directrice générale de l'UBA RDC