Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

2022-10-04
04.10.2022
Science & env. / Insolite
2022-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/3-chimpanzes-kidnapes-rancons.jpg -

Trois jeunes chimpanzés ont été kidnappés dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier dans la province du Katanga au Congo alors qu'ils se trouvaient dans un refuge. Les ravisseurs menacent de décapiter les singes si une rançon très élevée n'est pas payée.

Une bien triste nouvelle. Dans le refuge Jeunes animaux confisqués au Katanga (JACK) au Congo, trois bébés chimpanzés ont été enlevés dans la nuit du 8 septembre dernier. Les ravisseurs réclament une rançon à six chiffres et menacent de décapiter les singes si cette dernière n'est pas réglée.

Sans connaître le montant exacte de la rançon réclamée, les malfaiteurs ont envoyé plusieurs vidéos au refuge JACK, dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), où séjournaient les primates depuis quelques jours, après leur sauvetage en septembre.

Les trois bébés singes s'appellent Monga, Hussein et Cesar. 

«C'EST UN CAUCHEMAR... C'ÉTAIT UN TEL DÉSASTRE»

Sur Mongabay le 21 septembre, soit plus de deux semaines après la prise d’otage, Franck Chantereau, co-fondateur avec son épouse Roxane du refuge JACK, raconte comment ses réfugiés ont été enlevés : «C'est un cauchemar... Nous avons été confrontés à de nombreux défis depuis 18 ans maintenant. Mais nous n'avons jamais rien vécu de tel : l'enlèvement de singes. Ils ont également menacé de kidnapper mes propres enfants et ma femme.»

Sur Twitter, le compte partage notamment une vidéo reçue le 22 septembre, où on voit les trois chimpanzés dans une petite pièce mal entretenue et peu propice au bien-être et aux besoins des animaux. Monga se trouve debout, poignets et chevilles attachés, tandis que les deux autres se déplacent tant bien que mal sur le sol encombré.

 

 


CNEWS/ MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Kasaï : plus de 300.000 personnes attendues pour la 2e phase de vaccination contre le Covid-19
left
Article précédent Qui est Yafeti Cheko Leo, le « Ché Congolais » qui donne une seconde vie à vos pneus usagés et bouteilles en plastique ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance