Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Il n’y a aucune menace sur la ville de Kinshasa » (Police)

2022-09-30
30.09.2022
Société
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/sylvano_kasongo_com_div.jpg -

"Il n'y a aucune menace sur la ville de Kinshasa. Tout ce qui se raconte, ce sont des rumeurs. La ville est sécurisée. Il n'y a rien à craindre. La population doit juste être vigilante et vaquer librement à ses occupations", rassure, sur TOP CONGO FM, le commandant de la Police/Kinshasa où plusieurs messages sont relayés principalement sur les réseaux sociaux faisant état d'une attaque imminente dans la capitale, au point d'obliger la population de rentrer tôt à la maison et à s'en prendre aux individus à la morphologie Rwandaise.

"La stigmatisation est une mauvaise chose. Que la population laisse les services de renseignement, la Police et l'Armée faire leur travail. Ce n'est pas à la population de voir qui est ennemi et qui ne l'est pas", tonne le Général Sylvano Kasongo.

"Si la population suspecte quelqu'un, il faut alerter le commissariat de la Police le plus proche. Avoir une morphologie différente de la nôtre n'est pas une infraction. Nous mettons en garde la population".

Plus de 460 personnes interpellées à Lingwala

Pendant ce temps, la commune de Lingwala et le Camp Lufungula ont été bouclés ce vendredi vers 3 heures du matin parce que "depuis un certain temps, Lingwala est devenu un foyer de Kulunas (bandits urbains). Nous avons notre cartographie criminelle. Il y a des gens qui étaient ciblés".

Le général Sylvano Kasongo annonce avoir "arrêté 115 personnes ciblées, des Kulunas véritables. On a interpellé plus de 460 personnes. On a relâché les innocents. On continue les enquêtes. Le tri continue pour voir ceux qui n'ont aucun problème. Nous avons libéré plusieurs innocents".

Il se félicite du fait qu'"il n'y a eu aucune plainte, aucun dérapage".


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Dossier insécurité à Lubumbashi: lorsque certains OPJ sapent les efforts du Gouvernement provincial
left
Article précédent Pollution des rivières Kasaï et Tshikapa : mise en place d'une commission chargée de suivi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance