Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le général Kasongo interdit l’interpellation des conducteurs n’ayant pas de permis de conduire

2022-10-04
04.10.2022
Société
2022-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/police_circulation_routiere.jpg -

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa, Sylvano Kasongo a, lors d’une parade, interdit aux policiers de circulation routière (PCR) de procéder aux interpellations des conducteurs ne disposant pas de permis de conduire.

Le chef de la police de la capitale dit ne pas comprendre que les agents commis à la circulation routière procédent à des interpellations alors que les permis de conduire ne sont plus délivrer par le ministère des transports. « Vous exigez les permis de conduire pour justifier votre vol», a-t-il laché.

Ça fait pratiquement plus de 5 ans que les permis de conduire ne sont plus délivrer en République démocratique du Congo. Lors de son passage récemment sur les ondes d’une radio locale, le ministre des Transports, voies de communication et du désenclavement, Chérubin Okende avait communiqué sur la production des permis de conduire biométriques. Mais cela tarde à venir.

Le ministre avait promis que, d’ici la fin de l’année en cours, les nouveaux permis de conduire seront disponibles. « Il faut encore patienter. Même le conducteur du Président de la République n’a pas de permis de conduire », avait-t-il déclaré.

D’après Chérubin Okende, ce retard de production est dû au fait que le pays s’est retrouvé face à la problématique de mutualisation de tous les services qui participent, d’une manière ou d’une autre, à l’identification de la population, dont le processus de délivrance du permis de conduire.

Pendant ce temps, les usagers de la route, surtout les conducteurs des véhicules et des taxis-motos sont exposés aux diverses tracasseries des agents de la police de circulation routière (PCR) au quotidien sur les artères principales de la ville de Kinshasa et des autres grandes agglomérations de la RDC.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Butembo : l’explosion d’une bombe fait 12 blessés dans une salle de cinéma
left
Article précédent Général Kasongo aux Kuluna : "la récréation est terminée"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance