Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Le nouveau directeur général du groupe UBA a présenté ses civilités au Président de la République

2022-11-12
12.11.2022
Echos des entreprises
2022-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/uba_fatshi_22_002145.jpg -

Après avoir accompagné le gouvernement congolais dans plusieurs projets socio-économique cette année, notamment l’octroi d’une ligne de financement de 130 millions de dollars américains, consacrée à l’importation de produits pétroliers à la Sonahydroc au mois de juillet, le partenariat à la 7ème édition de la conférence risque pays de Kinshasa au mois de septembre et de la première édition du forum de l’investissement Tanzanie-RDC à Lubumbashi en octobre, la banque UBA RDC tient,une fois de plus, à sa mission: se positionner comme partenaire privilégié pour le développement de la RDC.

C’est dans cette optique que le nouveau directeur général du groupe UBA, Oliver Alawuba, en visite en RDC, a réaffirmé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, l’engagement du groupe UBA d’accompagner le gouvernement congolais dans la diversification de son économie. La rencontre entre ces deux personnalités a eu lieu ce jeudi 10 novembre à la Cité de l’Union africaine.

Accompagné du directeur exécutif du groupe UBA, Alex Alozie, de la directrice régionale, Amie Sow, ainsi que d’Anie Ekeme,directrice générale Générale d’UBA RDC, Oliver Alawuba a, au cours de son séjour en RDC, échangé avec le staff de UBA RDC sur les enjeux et perspectives à l’horizon 2023.

Il a aussi profité de cette visite pour rencontrer Malangu Kabedi, gouverneure de la banque centrale du Congo, (BCC), et certains clients d’UBA, au cours d’un dîner au « cercle gourmand » de Kinshasa, afin de comprendre encore plus le secteur économique de la RDC et de partager avec eux la vision de la banque : celle d’être la banque incontestée des services financiers et plus proches de ses clients.

Présente en RDC depuis 2011, la UBA RDC a comme vision de se positionner comme le partenaire privilégié pour le développement de la RDC.
UBA RDC a dépassé le capital social minimum exigée par la BCC, soit 50 millions de dollars américains au cours de cette année et a lancé, au mois d’août, sa campagne carte Visa Prépayée (Télé, Radio, Digital et Affichage) dans le but de se positionner comme banque leader dans les transactions financières en RDC.

À propos de United Bank for Africa RDC SA, (UBA RDC en sigle).

UBA RDC est une filiale de United Bank for Africa, une institution financière panafricaine de premier plan qui offre des services bancaires à plus de 20 millions de clients, à travers 1 000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique.

UBA RDC a officiellement lancé ses activités en République démocratique du Congo le 31 janvier 2011, en commençant par l'ouverture de l’agence principale dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC. Avec une croissance soutenue de ses activités, 5 agences ont été ouvertes dont quatre (4) à Kinshasa et une (1) à Lubumbashi. Et dans un avenir très proche, elle compte s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.

La banque UBA RDC offre des services de banque de détail et de banque de dépôts, des services bancaires par internet, des cartes bancaires prépayées, des cartes de débit et le crédit à la consommation et commercial.

Entreprise, Excellence et Exécution sont les 3 devises de la banque.


mediacongo.net
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance