Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Inclusion financière : Ecobank renforce l'éducation financière des femmes de militaires et policiers

2022-11-13
13.11.2022
Echos des entreprises
2022-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/ecobank_journe_22-02140.jpg -

C'est dans l'enceinte de l'aumônerie protestante du camp Kokolo qu’Ecobank RDC a réuni, le samedi 12 novembre, les femmes de soldats et policiers, regroupées au sein de l'association des femmes entrepreneures pour le développement du Congo (AFEDEC), afin de renforcer la capacité de ces femmes en éducation financière, à l'occasion de la journée Ecobank ( Ecobank day).

A cette occasion, Joël Kabuya, directeur général ad intérim d’Ecobank RDC, a indiqué que son institution financière est déterminée à contribuer à l'amélioration de l'éducation financière dans les communautés locales.

Le directeur général d’Ecobank RDC

 

" À l'occasion de la journée Ecobank, nous voulons apporter aux gens les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions financières  essentielles au quotidien, telles que l'établissement d'un budget et l'épargne. Cela leur permettra d'améliorer leurs finances, d'être plus à même de créer et de gérer une entreprise avec succès et d'améliorer leur qualité de vie, celle de leur famille et celle de leur communauté", a déclaré Joël Kabuya à Mediacongo press ( MCP).

Le directeur général d’Ecobank RDC était accompagné de quelques cadres de la cette institution financière pour répondre aux questions des femmes entrepreneures épouses de militaires et policiers. Ces dernières, très attentives pendant la formation sur l'éducation financière, ont posé plusieurs questions pour en savoir davantage sur le système bancaire.

Au nom de toutes les femmes bénéficiaires de la formation, la présidente de l'AFEDEC,  Brigitte Walaka, a salué l'accompagnement d’Ecobank pour la formation financière des membres de l’association.

Brigitte Walaka, la présidente de l'AFEDEC

" Nous les femmes de militaires et policiers sommes heureuses de recevoir le DG d’Ecobank et toute sa délégation au camp Kokolo. C’est un plaisir de voir cette grande banque venir vers nous pour nous former et nous accompagner pour que nous puissions émerger dans les affaires, afin de contribuer au développement de notre nation", a fait savoir Brigitte walaka à MCP.

A l’occasion de cette journée d’Ecobank, le directeur général et sa délégation avaient prévu un chèque de 2.000 dollars qui a été remis aux épouses des militaires à la maternité du camp Kokolo. La remise de cette somme a eu lieu une heure avant le début de la formation.

Cet acte de générosité en faveur des femmes de militaires a été apprécié à sa juste valeur par le général Ngoma à l'hôpital militaire du camp Kokolo. Ce dernier a remercié Ecobank RDC au nom de toutes les femmes bénéficiaires.

Pour clôturer en beauté, la  délégation d’Ecobank a partagé un repas avec les femmes l’AFEDEC).

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance