Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Echos des entreprises

FBNBank RDC SA à la rescousse des familles de nos Forces Armées Congolaises (FARDC)

2022-11-14
14.11.2022
Société / Echos des entreprises
2022-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2022/11-novembre/03/fbnbank_221114_01_03.jpg -

La FBNBANK RDC SA a procédé vendredi 21 Octobre 2022 dernier à la remise d’une enveloppe aux « Femmes fortes des 26 provinces » de la République Démocratique du Congo en vue de traduire son soutien à la campagne de collecte des fonds destinés aux familles de Forces Armées Congolaises (FARDC) lancée par ce groupe de femmes il y a quelques semaines.

Le Directeur Général de la FBNbank RDC SA, Monsieur OLAJIDE.M.AYERONWI, présent à cette cérémonie à l’esplanade du Palais du Peuple, a précisé que le geste posé par sa banque s’inscrit dans un vaste programme de responsabilité sociétale d’entreprise dont les axes principaux sont l’éducation, la santé et le bien-être des communautés.

De son côté, traduisant la satisfaction des « Femmes fortes des 26 provinces de la RDC », leur présidente, le Bishop Josée Rashidi, a vivement salué la présence de la FBNBank, et réceptionné le don au nom de toutes les bénéficiaires, tout en réaffirmant l’engagement de son groupe à œuvrer pour l’intérêt général avec pour devise « FARDC au Front, nous dans leurs familles ».

A en croire la Présidente, nous avons retardé la distribution parce que nous avons eu un signal fort de FBNBANK qui avait promis de nous appuyer. Jusqu’alors nous avons reçu des sacs de riz, farine, des uniformes, fournitures scolaires pour les enfants. Et aujourd’hui nous avons l’accompagnement de cette banque que nous connaissons, qui a toujours accompagné des projets d’ordre social. Nous sommes dans le besoin, ils ont dit qu’ils sont là ».

Pour rappel, cette campagne va prendre en charge plus des 5000 familles de militaires congolais engagés au front. Un lot important des vivres et non vivres leur sera distribué en signe de solidarité avec FARDC.
Seront bénéficiaires de cette collecte de fonds : les veuves des militaires, les épouses des militaires qui sont au front ainsi que les Blessés de Guerre. Tout en se focalisant sur l’urgence, les personnes ciblées seront identifiées et auront des macarons qui leur permettront de recevoir ces donations.

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA (FBNBank) est l'une des banques les plus prestigieuses de la République Démocratique du Congo, qui contribue au développement économique du pays depuis 1994. Malgré les nombreuses transformations qu'elle a subies au fil des années en raison des défis économiques, politiques et réglementaires de la RDC, elle est restée résiliente, digne de confiance et dynamique. FBNBank, filiale de First Bank of Nigeria Limited, a pour vision d'être la banque congolaise de "Premier Choix" avec pour mission de créer des solutions bancaires qui apportent une valeur durable à toutes les parties prenantes.

Présente en RDC depuis plus de 25 ans et bénéficiant de l'expertise de First Bank of Nigeria Ltd, notre maison mère, FBNBank est une institution financière internationale et intégrée, avec un réseau bien établi qui fournit des services et des analyses de classe mondiale avec une connaissance approfondie de la RDC.

En tant que filiale de First Bank of Nigeria, FBNBank DRC SA est engagée à développer son personnel, à minimiser son impact environnemental, à répondre aux besoins de ses clients et à investir dans les communautés dans lesquelles elle opère.

« Vous d’Abord » n'est pas seulement un slogan, c'est vraiment ce que nous offrons à nos clients, l'excellence dans la prestation de services parce que nous étudions leurs besoins afin de fournir des solutions sur mesure.


Responsable Marketing & Communication Institutionnelle
www.fbnbankrdc.com


FBNBank RDC
right
Article suivant Coupe du monde : Canal + RDC rassure tous ses abonnés qu'ils vont suivre tous les matchs des équipes africaines via la Rtnc
left
Article précédent Inclusion financière : Ecobank renforce l'éducation financière des femmes de militaires et policiers

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance