Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

2022-11-27
27.11.2022
Monde
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/bruxelles_violence_22_0000.jpg -

Alors que la Belgique a connu la défaite ce dimanche face au Maroc, la ville de Bruxelles a vécu un épisode de violences en marge et après la rencontre.

Bruxelles s'est enflammée ce dimanche. Toutefois, ce n'est pas en raison de la performance des Diables Rouges, qui se sont inclinés face au Maroc à l'occasion de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. En effet, la capitale belge a été secouée par des violences en marge de la diffusion de la rencontre.

D'après un communiqué émis par la police locale et transmis à l'AFP, « des dizaines de personnes, dont une partie cagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre, ce qui a compromis la sécurité publique ». En effet, les auteurs de ces violences se sont notamment servi de feux d'artifice, allumant au passage un feu sur la chaussée et s'en prenant à un feu de signalisation. Alors que les forces de l'ordre sont intervenues pour essayer de disperser les fauteurs de trouble, elles ont confirmé qu'un « journaliste a été blessé au visage par des feux d'artifice ».

Le bourgmestre a appelé au calme

Afin de juguler cet épisode de violences, les autorités locales ont pris la décision de limiter les possibilités de déplacement via la fermeture des transports en commun mais également la fermeture de plusieurs rues. Face à ces débordements, le bourgmestre de Bruxelles a réagi par l'intermédiaire du réseau social Twitter.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi, a ainsi déclaré Philippe Close dans son message. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l'ordre public. J'ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles. »

Pas moins d'une centaine de membres des forces de l'ordre ont été mobilisées afin de ramener la paix dans les rues de la capitale belge, qui devra également digérer la mauvaise passe de son équipe nationale.


AFP / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Coupe du monde 2022: l'Allemagne accroche l'Espagne, suspense total avant l'ultime journée
left
Article précédent Coupe du monde 2022: un Maroc séduisant fait tomber la Belgique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance