Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Echos des entreprises

L’Entreprise minière Kamoto Copper Company met en place des solutions innovantes qui améliorent la communication au sein de l’Entreprise

2022-12-08
08.12.2022
Société / Echos des entreprises
2022-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2022/12-decembre/02/kcc_221208_01_01.jpg -
  • L’entreprise minière Kamoto Copper Company, Vodacom Business et Standard Bank se sont associées pour créer l'application Umoja, un outil numérique sur le lieu de travail qui fournit aux employés des informations en temps réel, notamment des mises à jour sur la santé et la sécurité, des données relatives aux Ressources Humaines et à la paie, des formations, des suggestions et commentaires des employés
  • Tous les employés à temps plein recevront des smartphones, des forfaits internet et des chargeurs solaires
  • Une première en RDC.

08 Décembre 2022 : Kamoto Copper Company (KCC), l'un des principaux producteurs mondiaux de cuivre et de cobalt basé dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo, est la première Entreprise à mettre en place une application innovante d'engagement des employés pour renforcer la communication entre l'entreprise et ses employés.

Grâce à un partenariat avec Vodacom Business et Standard Bank, KCC a lancé l'application Umoja - un outil de travail numérique conçu pour relever les défis de communication à caractère structurelle qui prévalent non seulement dans l'entreprise, mais aussi dans la communauté au sens large.

L'accès à Internet reste un défi important en RDC, la Banque mondiale estime que le taux de pénétration d'Internet est à environ 17%. Ce manque d'accès entraîne des conséquences réelles sur les employés, qui ne peuvent souvent pas accéder aux informations critiques en temps réel.

"Nos employés de première ligne sont le fondement de nos opérations et jouent un rôle essentiel dans le succès de notre entreprise. Grâce à ce partenariat, tous les employés de KCC recevront désormais des smartphones avec des forfaits internet grâce auxquels ils pourront accéder à l'application Umoja. Cela leur permettra de mieux se connecter au reste de l'entreprise et favorisera une culture d'inclusion, d'engagement et de collaboration dans l'ensemble de nos opérations", a dit Ndomba Tshiendela, Directeur commercial a.i. de KCC.

L'application est mise à la disposition des employés de KCC comme un portail numérique permettant aux employés d’avoir accès aux informations sur la santé et la sécurité, les ressources humaines mais aussi l’espace où les employés peuvent s’exprimer, les annonces, des formations en ligne, les notifications de contrôles médicaux et les mises à jour de sécurité, entre autres.

L'application exploite des capacités administratives de la plateforme OneHub de Standard Bank, qui regroupe en un seul endroit, facilement accessible, l'ensemble des solutions numériques proposées par la banque.
En tant que banque engagée en faveur de l'Afrique et de ses habitants, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de notre mission consistant à favoriser une croissance technologique positive, durable et véritablement intégrée sur le continent. Nous continuons à rechercher des collaborations significatives qui peuvent aider à développer et à fournir une infrastructure nécessaire pour un continent numériquement inclusif et connecté", a déclaré Jonathan Lamb, responsable de la Platform Business, Corporate and Investment Banking, Standard Bank Group.

La capacité de base de l'application a été développée et est gérée par Wyzetalk, leader de l'engagement numérique des employés de première ligne. Vodacom Business a facilité le partenariat avec Wyzetalk, Standard Bank et KCC et la personnalisation de cette solution pour créer l’application Umoja.

Vodacom Business a développé la solution d'engagement des employés pour l'application et a également fourni les smartphones ainsi que les forfaits internet à partir desquels l’application fonctionnera. L'application offre également de nouvelles possibilités de communication bidirectionnelle en temps réel. Afin de minimiser la consommation d'énergie supplémentaire requise pour charger les smartphones - et l'impact environnemental qui en résulte - des dispositifs de charge solaire seront également fournis aux employés à temps plein de KCC.

« Vodacom s'est engagé à améliorer la vie des 100 millions de clients à venir. L'un des moyens d'y parvenir est de mettre en place des solutions comme Umoja, qui permettront non seulement de connecter les employés de première ligne à Internet, mais aussi de les relier à l'entreprise dans son ensemble et aux informations essentielles dont ils ont besoin pour effectuer leur travail. La connexion à internet ouvre la porte à des nouvelles opportunités, transforme les vies et assure un avenir meilleur », a déclaré William Mzimba, Directeur Général de Vodacom Business.

--------------

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Media

 

 

Nina Mitch

+243 9999 47871

nmich@katangamining.com

www.kamotocoppercompany.com

Notes pour les rédacteurs

Kamoto Copper Company (KCC) est une entreprise minière responsable de classe mondiale en République démocratique du Congo.

Nous produisons du cuivre et sommes le plus grand producteur mondial de cobalt – des produits qui font progresser la vie quotidienne en soutenant la transformation de l'énergie et de la mobilité et en permettant la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Situé à Kolwezi, dans la province de Lualaba, notre portefeuille d'actifs comprend deux mines à ciel ouvert (KOV et Mashamba), une mine souterraine (KTO), le concentrateur de Kamoto et la raffinerie de Luilu. L'entreprise est détenue conjointement par Glencore (75%), Gécamines (25%).

Par l'ampleur et la nature de notre entreprise, nous apportons une contribution significative et positive à nos communautés locales, à la province, au pays et à la société en général. Les impacts positifs vont de la production des matières premières qui stimulent le progrès social au paiement d'impôts et de redevances au gouvernement de la RDC, en passant par la création d'emplois et les opportunités d'affaires.

 


KCC
right
Article suivant FPI : A Lubumbashi, Bertin Mudimu se félicite des réalisations de l’entreprise Mining Engineering Services (MES)
left
Article précédent Le FPI et l’ANADEC signent un protocole d'accord sur la rétrocession de 5% de la TPI

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance