Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Echos des entreprises

Appui à la jeunesse locale : TFM assure une fin d’année agréable aux enfants orphelins de Fungurume et de Tenke

2022-12-14
14.12.2022
Echos des entreprises
2022-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2022/12-decembre/03/tfm_221214_01_01.jpg -

Les enfants orphelins encadrés par les structures locales de prise en charge de Tenke et de Fungurume ont reçu, le mercredi 7 décembre, un don offert par Tenke Fungurume Mining. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente de Lupeto à Fungurume. C’était en présence de la commissaire générale en charge des Affaires sociales et humanitaires, Genre, Famille et Enfant de la province du Lualaba, Mme Nathalie Lunda, de M. Christian Munkuto, bourgmestre de Fungurume, de Mme Armandine Mukekwa, bourgmestre adjoint, des membres de la Direction générale de TFM représentée par le CPO, M. Wu Shenggen et d’autres autorités locales.

Dans son mot de bienvenue, le bourgmestre de Fungurume, M. Christian Mukunto, a exprimé sa gratitude à l’égard de TFM qui ne cesse de poser des actes en faveur de la communauté. En effet, c’est devenu pour TFM une tradition d’offrir une fin d’année agréable aux enfants orphelins, qui n’ont donc jamais souhaité vivre la situation dans laquelle ils se retrouvent, a-t-il dit.

Pour le CPO de TFM, M. Wu Shenggen, ceci est la troisième fois que TFM se résout à apporter son appui aux orphelinats de Tenke et Fungurume, structures de prise en charge des enfants en situation de rupture familiale. Il a ajouté que cet appui est une contribution à l’effort de réparation de l’effet de rupture que subit cette jeunesse. « Nous nous sommes engagés, dit-il, depuis notre avènement dans cette communauté à investir massivement dans la jeunesse par des projets en appui au système éducatif. »

Pour la commissaire générale en charge des Affaires sociales et humanitaires, Mme Nathalie Lunda, « la manifestation du jour a le mérite de redonner le sourire, de l’espoir et une meilleure perspective d’avenir aux enfants orphelins souvent rejetés, marginalisés et laissés pour compte. C’est ici le lieu, avait-elle renchéri, de féliciter les dirigeants de Tenke Fungurume qui n’en sont pas à leur premier exploit en matière de soutien et de promotion sociale en faveur de communautés environnantes ».

Après les mots de circonstance, les enfants ont reçu leurs dons et ont exprimé leur joie par des pas de danse accompagnés de la bonne musique. C’est un jour inoubliable pour les orphelins de Fungurume et de Tenke. 94 orphelins issus de cinq structures d’encadrement des orphelins ont reçu des pagnes, machines à coudres, laits, huile, sacs de maïs, sacs de riz, souliers et kits scolaires complets, sans oublier le paiement annuel des frais scolaires.

Il sied également de noter que parmi les partenaires de TFM qui ne cessent de soutenir les actions en faveur des orphelins, il y a l’entreprise contractante Thabita qui était représentée lors de la cérémonie par son Directeur général, maman Françoise.

Pour clôturer le tout, à l’instar de cette jeunesse en qui TFM investit pour garantir l’avenir de la communauté, comme une métaphore, des jeunes plantes ont été repiquées par les autorités présentes. Tour à tour, la commissaire générale du Genre et Famille, le CPO, le bourgmestre et le bourgmestre adjoint de Fungurume, ainsi que la chargée du Genre et Famille de la commune de Fungurume, chacun a posé une plantule dans un poquet et l’a stabilisée à la terre fraîche. Comme pour le jeune orphelin, un avenir assuré s’ouvre pour la jeune plante.


TFM
right
Article suivant Actualisation du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Projet de Stabilisation et de Relèvement de l’Est de la RDC
left
Article précédent FPI : La ferme avicole Congo œuf de Lubumbashi mérite la diversification de ses activités « Martin Mudimu TSHISEKEDI »

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance